11 janv. 2016

The Book of Ivy, tome 2 - The Revolution Of Ivy

Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

V.O : The Book of Ivy, book 2 - The revolution of Ivy
Auteure : Amy Engel
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 322 pages
Date de parution : 05 Novembre 2015
Saga : The Book of Ivy
Nombre de tomes : 2 
Format : Grand



Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


"

Le premier tome étant tellement entraînant que je me suis fait une joie de partager mon ressenti sur les réseaux sociaux et la première chose qui a mis tout le monde d'accord c'est de faire attention à ce second tome, un peu moins entraînant. Prise par la curiosité, j'ai quand même tenté l'aventure ... Je risque toutefois de faire quelques spoils donc si vous n'avez pas lu le premier, attention à vous !

Ivy vient de tout perdre. Son foyer, sa famille, Bishop. Cela pourrait la plonger dans une déprime totale, mais sa nouvelle situation ne lui permet aucune faute, aucun moment de faiblesse. Elle est derrière le mur de Westfall, dans une nature des plus sauvages. C'est le destin de tout ceux et celles allant à l'encontre de la loi et elle va croiser certains d'entre eux. 
Cette mise en place de l'histoire est TRES longue. Plusieurs chapitres. Beaucoup de descriptions, de blabla à rallonger, bref, je me suis demander ce qu'allait donner l'histoire et si cela allait durer ainsi. Bien que la rencontre avec tous ces nouveaux personnages et ce monde totalement à part de Westfall est agréable, donne un peu de contenance à l'histoire, quelques craintes sont apparus en même temps. Caleb et Ash, ce duo fraternel qui donne un bon coup de punch à ce blabla, est très intéressant et ceux sont deux personnages qui m'ont beaucoup ému par leur passé et cette fraternité incroyable. Caleb se rapprochant un peu trop d'Ivy, j'ai vu là naître un triangle amoureux. Bishop - Ivy - Caleb, mais j'ai eu un grand soulagement quand je me suis rendu compte que Caleb n'avait que des intentions amicales envers notre héroïne. Un très bon point pour Amy Engel !

Au fur et à mesure, j'arrive enfin à trouver ma place dans cette histoire et les pages tournent plus vite avec mon attention en prime, mais contrairement au premier, il est vrai que c'est un peu plus doux, plus long. J'en garde toutefois un bon souvenir, une belle romance entre Bishop et Ivy qui forme un très beau couple, même si j'ai toujours cette impression que Bishop en a fait beaucoup plus que la demoiselle pour sauver ce couple. 

En résumé, je rejoins ceux et celles qui ont une petite déception quant à cette suite, le premier nous donnant beaucoup d'action de rebondissement, celui-ci est agréable à lire, certes, mais manque cruellement de pique d'action. 





2 commentaires:

  1. J'ai seulement survolé ta chronique pour ne pas me spoiler vu que je viens de le récupérer, mais j'ai hâte de lire la suite, j'avais tellement aimé le time 1 (à ma grande surprise, d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me fait très envie. Hâte de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺