29 janv. 2016

Secrets mortels, saison 1


Couverture Secrets mortels

V.O : -
Auteur : Sam Carda
Editions : Auto-Editions
Collection : Thriller
Nombre de pages : Environ 100 pages
Date de parution : 24 Octobre 2014
Saga : Les Secrets Mortels
Nombre de tomes : 3
Format : Numérique



Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... 

Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? 
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !
"

Voilà plusieurs mois, j'ai découvert Sam Carda avec son roman Mélissa. Ayant apprécier sa plume, je n'ai pas hésiter à découvrir cette nouvelle saga, Secrets mortels, ayant ce premier tome de publié, le second suivra et le dernier dans un petit moment. 


Quentin Marina est un jeune homme très ambitieux, il désire, plus que tout, intégrer le Domaine des Fontaines, ce château où a eu lieu un terrible drame : Amélie Beaufort a perdu la vie lors d'une balade à cheval. Simple accident ? Cette thèse va être démentie par Quentin lui même et toutes les preuves qu'il possède sur toute les membres de ce château, la famille Visconti. Mais c'est bien connu, rien ne se passe comme on le prévoit ...

Ma première crainte, je l'admet, fut de me perdre face à tous ces personnages, mais j'ai très vite effacer cette peur car les liens se font facilement (fils ou fille de, mari ou femme de, domestique dans telle ou telle partie du château), mais pour ceux et celles ayant une petite mémoire, je conseille de faire un petit tableau, ça peut aider à bien comprendre l'ensemble de ce puzzle. 
Quentin Marina débarque donc au château pour y mettre son grain de sel (je dirais plutôt le pot complet) dans un décès ayant eu lieu peu de temps auparavant. Ayant plusieurs révélations en sa possession, il va tenter de faire apparaître la vérité, mais jusqu'où est-il prêt à aller ? Accompagnée de sa mère, Vinciane, qui se fait passer pour une gouvernante, cette dernière m'a beaucoup touchée. Ce côté maternelle, protecteur, je savais qu'elle n'aurait aucune limite (instinct maternel). 

Dès le début et jusqu'au point final, nous, humble lecteur, sommes happé par ces complots, ces trahisons, ces révélations et bien d'autres surprises encore. Pas une seule fois je n'ai posé ma liseuse pour faire une pause, c'est pourquoi j'attendais patiemment que les enfants dorment profondément. Impossible de quitter l'histoire, toujours cette sensation de besoin de savoir ce qu'il va se passer et ma lecture n'a duré que quelques heures (au lieu de quelques jours pour certains romans). 
Concernant la scène finale, oui nous avons certaines révélations très intéressantes, mais surtout cette frustration de devoir patienter...

Pour conclure, pour lire ce roman, soyez sûr d'être au calme le temps de la lecture. Quitte à vous enfermer dans un placard lors d'une partie de cache-cache ou allez une heure en avance chez le médecin ! Mais, vous êtes prévenu, il sera difficile de faire une pause en pleine lecture ... 
Une saga très prometteuse et la suite se faite attendre. Si vous connaissez Sam Carda, les retrouvailles avec sa plume vous enchantera, mais si vous ne le connaissez pas encore, laissez-vous tenter, rien qu'une fois ...





5 commentaires:

  1. Quelle belle chronique!! Merci beaucoup. J'en suis honoré.
    J'espère que la saison 2 vous plaira tout autant.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais là, il faut que je le lise :D

    RépondreSupprimer
  3. La couverture et ta chronique sont vraiment prometteuses !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais je suis bien tenté de le lire ^^.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺