Du livre à l'écran #3 - Bitten

Bitten : Affiche

Date de création : 2014
Réaliser par : Daegan Fryklind
Nombre d'épisodes : 23
Nombre de saisons : 2 saison de sortie, une 3ème de prévue


Photographe de talent, Elena Michaels apprécie mener une vie normale aux côtés d'un homme qui la rend heureuse. C'était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets. Elle déploie d'énormes efforts pour cacher sa véritable nature de loup-garou...


Cette série a attirée mon attention car j'ai adoré les deux premiers tomes de la saga d'où elle provient : Femme de l'Autremonde de Kelley Armstrong. 

J'ai donc commencé à la regarder en ayant connaissance de ce qu'il se passait, mais les épisodes sont tellement détaillés qu'on peut commencer par la série télé, puis les livres. On y retrouve beaucoup d'éléments : Les personnages sont décrits parfaitement bien, l'intrigue est la même, bref, aucun débousollement ! La première saison regroupe bien le tome 1 et j'espère qu'ils poursuiveront ainsi, avec un rythme entraînant et bien que la Meute soit forte et unie, elle va avoir beaucoup de difficultés face à l'ennemi ...

Que ce soit dans les livres ou sur cette série, j'apprécie énormément les personnages d'Elena, Jeremy et Logan, tous les trois réfléchis, ils ne foncent pas tête baissé sans penser aux dégâts collatéraux, tout le contraire de Clay ! Mais rare sont ceux qui n'évoluent pas durant cette saison ...

J'avoue que par moment, les épisodes m'ont parut un chouïa long, mais dès que je me le disais intérieurement, l'action venait et l'épisode passait super vite, à croire que mes paroles étaient entendues ou alors que c'était fait exprès, un peu de blabla avant que cela ne bouge. En tout cas, La saga littéraire m'a donné envie de découvrir la série télé et cette série m'a donné l'envie de poursuivre la saga, c'est plutôt un gros point, non ?

Pour conclure, que vous ayez goûter ou non le talent de Kelley Armstrong, rien ne vous empêche de découvrir la série ! Elle peut vous inciter à passer le pas... 
Je dirais aussi, pour terminer, qu'elle se laisse très facilement regarder et l'avantage d'avoir attendu jusqu'à là, c'est que vous avez un bon nombre d'épisodes à vous mettre sous les crocs ...


Commentaires

  1. J'ai adoré les bouquins, je crois être au 5 ou 6 eme tomes, j'avais commencé la série mais j'avoue par manque de temps et d'envie j'ai arrêté mais il est vrai que ça colle parfaitement aux livres

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu les romans mais vu les 2 ou 3 premiers épisodes et je n'avais pas tellement accroché. Peut-être faut-il montrer plus de persévérance?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les romans jusqu'au dixième (que j'essaie de lire en anglais.) Je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment la série. Si elle suit plutôt bien l'intrigue, je trouve Elena plus agaçante que dans le livre quant à Jérémy, je ne le reconnais même pas. J'ai l'impression de voir un acteur qui n'éprouve aucune émotion, pas même une étincelle dans le regard et qui est parfois trop gentil pour être vraiment Jérémy. Bref, ça ne passe vraiment pas avec cet acteur. Manque de chance, Jérémy est un de mes personnages préférés ^^'

    J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 1 après avoir copieusement maudit l'épisode 7 où le mort n'est pas le même que dans les livres. Bref j'ai été vraiment déçue par le résultat et encore plus par l'idée de ne pas pouvoir profiter de la saga à l'écran :/ (et j'avoue que certains choix de la deux et spoiler sur la trois ne m'encouragent pas du tout à lui donner une nouvelle chance)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés