5 janv. 2016

Rétrospectif de l'année 2015

See original image

1er Janvier 2016 - Bonne année à toutes et tous ♥

Et oui, les jours s'écoulent pour laisser place à une nouvelle année. Une belle occasion de faire un point sur l'année 2015, non ?


Du côté personnelle, la plus belle chose qui me soit arrivée est la naissance de mon fils (17.05) ♥ Je me souviens de cette grossesse surprise, de tout ce qu'elle a entraîné et ces peurs qui me sont montées au nez (gestion avec ma fille qui n'avait même pas 2 ans, chambre supplémentaire, etc). Nous avons donc, avec Mr Chéri, décidé de déménager en vitesse (1 semaine) dans un petit bled bien paumé où la moyenne d'âge est d'une quarantaine d'années (pour être gentille), mais où nous avons la place suffisante pour la passion de mon homme. Y étant que plus heureuse, mon rythme de lecture a fortement augmentée depuis cet instant. C'est incroyable. 

Au total, 2015 m'a permis de découvrir 160 livres différents. Un score que je trouve moi-même impressionnant, je vous rassure. Bien entendu, les coups de coeur on été nombreux et les déceptions peu importante, mais toutes mes lectures furent un réel moment de bonheur (Je mens, Beautiful Bastard a été presque comme un supplice ...). Cette passion m'a également permi de débarquer dans la superbe équipe de Songe d'une Nuit d'été orchestrée par Julia et coordonnée par des personnes plus superbes les unes que les autres. On sent un travail d'équipe et une ambiance des plus conviviales, je suis encore plus heureuse que lors de l'annonce de ma sélection !
L'année m'a permis aussi de découvrir des auteurs français qui ne demandent qu'à partager leur travail, tel que Sam Carda, Sophia Laurent, Mickaël Koudero et bien d'autres encore. Grâce à ces auteurs, ma vision du talent français concernant la littérature a totalement changé et rien que pour cela, MERCI ♥

Etant accro (et le mot est faible) à Twitter, je me suis décidée à vaincre ma timidité et discuter avec tout le monde (Laurine, Evelyne, Géraldine, etc), dès que le sujet me le permettait. C'est pourquoi mon nombre de tweets a fortement augmenté. J'adore le fait de continuer à discuter avec les TB formé par Ideun, Célia, Anne-Laure et Emi, on peut ne rien se dire pendant deux-trois jours, ce n'est pas pour autant qu'on ne se fait pas la tronche ou qu'on s'en veut de quelque chose ♥
Les LC se faisant plus fréquente, ainsi que deux swaps cette année, j'ai apprécié faire connaissance avec Marie, Fatma, Victoria, par exemple. J'ai également appri à connaître Danou, suite aux évènements de Novembre qui m'a présenté à Auror et j'adore le fait de croiser des inconnues avec autant de points communs qui deviennent des amies ♥ 

Pour résumé, 2015 a été une année de rencontre et de solidarité entre blogueuses, ce qui fait chaud au coeur et qui est très encourageant pour les mois à venir ! Je suis navrée si je n'ai pas cité tout le monde, vous êtes tellement nombreux et nombreuses, mais je pense à vous dès que j'écris, dès que je publie, quand je lis, bref, je pense à vous et je vous remercie d'être là, de me lire, d'échanger, de me soutenir. Sans vous, je ne suis qu'une personne lambda !

Je voulais également remercier toutes les maisons d'éditions avec qui je discute beaucoup, pour les petites merveilles qu'ils publient chaque mois, mais aussi de me faire assez confiance pour certains service-presse. Bien que cela fasse débat, je me devais de les remercier comme il se doit !




Je vous souhaite encore une très belle année 2016 et au plaisir de vous reparler




5 commentaires:

  1. C'est un très beau bilan, j'admire ton nombre de livres lus en 2015, c'est effectivement impressionnant!
    Bienvenue aussi à ton petit loulou qui doit avoir bien grandi depuis!!
    Je suis contente d'échanger avec toi sur twitter, grâce à vous d'ailleurs mon activité sur le réseau social a considérablement augmenté!!! Et j'adore ça!

    Au plaisir de te lire!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tout ce que tu as accompli en 2015 ! Je t'en souhaite autant en 2016!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite autant de plaisir pour 2016 !!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan : 160 livres, c'est énorme :o ^^
    Je te souhaite de même pour 2016 ❤

    RépondreSupprimer
  5. 160 livres c'est énorme ! Chapeau, beau bilan ! :)
    Bonne année :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺