Dossiers inexpliqués 2

Couverture Dossiers inexpliqués, tome 2 : Nouvelles affaires authentiques : surnaturel, étrange, insolite
VO : -
Auteur : Joslan F.Keller
Editions : Scrinéo
Collection : -
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 05 Novembre 2015
Pour plus d'informations sur le livre


"
 Un avion de ligne malaisien qui disparaît sans laisser la moindre trace avec 239 passagers à bord… Une inconnue découverte morte dans des circonstances étonnantes en Norvège… Un vieux château d’Auvergne hantée par une dame blanche nébuleuse… Un pionnier oublié du cinéma qui monte dans un train et se volatilise à jamais… Un objet aérien inconnu qui perturbe tous les radars de l’aéroport d’Orly… Un homme capable de léviter et de faire pleuvoir à volonté à l’intérieur d’une maison… Un fauteuil maudit qui cause la mort de tous ceux qui osent s’y asseoir…
"

Ce roman m'a beaucoup intrigué quand je l'ai vu proposé sur Livraddict, alors j'ai tenté ma chance et je ne regrette pas donc avant d'en dire plus, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour cette marque de confiance. 

Grâce à ma maman qui regarde beaucoup d'émissions comme "Chasseurs de fantômes" ou "30 histoires incroyables", j'ai pris goût à regarder ou lire des histoires dans ce genre, celles qui se passent proche de chez nous sans que l'on puisse donner une explication "rationnelle", laissant place au doute et à l'incroyable. 

Ce livre commence (très fort) avec l'histoire que l'on connaît toutes et tous : Le vol Mh370 du Malaysia Airlines qui a totalement disparu en Mars 2014. Les journaux se sont emparés de l'histoire, les scientifiques s'y sont frottés aussi sans pouvoir retrouver les 239 personnes à bord, ni même une partie de l'avion ... Mais ce n'est qu'un exemple.
L'auteur s'est organisé sur différentes catégories pour nous entraîner encore plus. Nous avons donc : Disparitions incroyables, Personnes mystérieuses, Troublantes apparitions, Lieux et objets énigmatiques. Les deux histoires qui m'ont réellement bouleversées sont sur le Cecil Hotel et Annabelle, cette poupée que l'on peut croiser dans un film portant son nom et "chassée" par le couple Warren.

Ce qui est également remarquable venant de l'auteur, c'est qu'il ne balance pas les histoires sans explications. Il nous montre toutes les situations envisagées pour expliquer les histoires. Par exemple, pour le Cecil Hotel (un peu glauque, attention), une jeune femme est retrouvée dans une cuve d'eau alimentant l'hôtel, nuée, avec ses vêtements, sa montre et ses clés de chambre autour d'elle. Plusieurs possibilités s'offrent aux scientifiques : Meurtre ou suicide, mais rien de ce qu'il vont découvrir ne collera avec ces deux hypothèses. Cette histoire ne s'étant déroulé qu'en 2014, le dossier n'est toujours pas classé ... 

Pour un livre traitant de sujets aussi "sensibles" (faut-il croire ou non au paranormal), j'ai trouvé que l'auteur développe parfaitement bien, laissant libre choix au lecteur de s'en faire sa propre conclusion. Les septiques comme les "croyants" peuvent lire ce roman sans se prendre la tête, avec les mêmes informations. 
J'ai tout simplement dévoré ce livre, j'ai adoré apprendre des histoires que je ne connaissais absolument pas. Comme je vous le disais, deux m'ont particulièrement perturbée et j'ai déjà relu une fois chacune d'entre elle. L'auteur a donc réussi à me transporter loin !





Commentaires

  1. Ça n'a pas l'air mal du tout ! J'aime ce genre d'histoire aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais vu sur Livraddict, et le résumé m'avait beaucoup intrigué :) Je le note dans ma wish-list, tu me tentes trop :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est une lecture qui sort de l'ordinaire et ça a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés