26 janv. 2016

Meg Corbyn, tome 1 - Lettres Ecarlates

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

V.O : The Others, book 1 - Written in Red
Auteure : Anne Bishop
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 644 pages
Date de parution : 24 Octobre 2014
Saga : Meg Corbyn
Nombre de tomes : 3
Format : Poche



Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
"

Ce roman m'intriguait depuis un bon moment et bien que celui-ci et le second tome soient sortis en format poche, ce n'est qu'à l'annonce du 3ème tome (en poche) pour le mois de Mars, que je me suis réellement décidé à le sortir de cette PAL de la honte. Après ma lecture, une question m'a suivie pendant quelques jours : Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ?


Meg fuit son passé et une partie de sa nature. Elle n'est pas humaine, c'est une cassandre sangue et son don est particulièrement convoité par des êtres peu sympathique. Lorsqu'elle s'entaille la peau, elle peut avoir une vision, parfois trouble, parfois partielle, mais en tous les cas, son corps en prends à chaque fois. Elle va donc se réfugier dans un Enclos, cette endroit dirigé par les Autres et où les Hommes ne sont que tolérés. Elle va trouver un travail grâce à Simon, le Loup meneur de cette enclos et elle apprendra à vivre auprès de ces habitants, Loup, Vampires, Corbeaux et bien d'autres encore. Mais son passé n'est jamais bien loin ...

Bien que l'histoire nous parle de Vampire, Loup et autres créatures surnaturelles, elle n'a rien de "déjà vu". Anne Bishop nous transporte dans son univers, son monde, sa vision de ces créatures et décrire en quelques mots est très difficile, il faut simplement tester ! Du début à la fin, l'auteure m'a envoyé du rêve, des paillettes !
J'aime beaucoup aussi la relation entre Meg et Simon qui m'a fait pensé à la Belle et la Bête, ce qui me fait encore sourire, mais rassurez vous, l'histoire est beaucoup plus mature.


Pour conclure, ce premier tome a été plus que captivant et le second n'a pas mis longtemps avant de rejoindre ma PAL ! Donc attendez-vous à avoir prochainement la suite. Anne Bishop est une auteure que je suis ravie de découvrir avec ce début de saga, mais je crois sincèrement en son potentiel ! Une lectrice ravie ♥





5 commentaires:

  1. J'ai ce premier tome dans ma PAL, justement ! Je sais que le tome 3 va sortir en mars mais je n'ai pas le temps de le lire pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais déjà entendu parler et il a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish-list depuis un petit moment. J'attends d'avoir terminé une ou deux séries et je m'y mets, surtout que j'ai pas mal de bitlit en cours.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé également l'univers proposé, en revanche j'ai eu un peu de mal sur la fin de ce tome. Heureusement que le 2e se rattrape :)

    RépondreSupprimer
  5. Je lis rarement de la bit-lit mais cette histoire m'intrigue et j'aimerais beaucoup la découvrir.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺