Du livre à l'écran - The Shannara Chronicles

Bonjour tout le monde,

Depuis un petit moment, j'ai l'envie de parler des séries ou films qui sont tirés de livres, alors je me lance aujourd'hui et ce sera un RDV hebdomadaire que je fixe au mercredi (date de sortie des films au cinéma). 

Pour ce premier "numéro", je souhaitais vous parler de ...

The Shannara Chronicles ou Les Chroniques de Shannara

See original image

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal..




Cette série a fait son apparition sur nos écrans officiellement hier soir sur SyFy, mais je l'avais déjà repéré sur les réseaux sociaux lors de son passage sur MTV, LA chaîne des séries américaines ♥

Dans cet univers, l'espèce humaine est en grande partie réduite à néant et les seuls survivants des atrocités passées sont devenus des vagabonds, voleurs et haïssent les nouveaux "gouverneurs" de ce monde : Les Elfes. Ces derniers ont leurs habitudes dans cette ville douce, lumineuse, propre à cette espèce, mais sans aucune once de magie. 
Alors que la princesse, Amberle (à prononcer Amberly), s'apprête à rejoindre les 7 élus qui protège l'Arbre Elicrys, elle va être prise de visions horribles, sanglantes qui sont l'avenir de son peuple. Au côté d'un demi-Elfe, Will, d'une humaine, Eretria ainsi qu'un Druide, Allanon, elle va devoir mener sa quête contre des Démons et en particulier en ancien druide elfique qui voût un culte aux forces du mal. 

En lisant tout ça, cela peut paraître cliché : le bien contre le mal, les humains, les elfes, les méchants pas beaux et pas contents. Cela n'est pas tout à fait faux, mais la série vaut quand même le coup d'oeil, car c'est addictif. 
Autant, avec tous les personnages, on arrive à s'en sortir, ils reviennent souvent et leur rang est souvent rappeller. Là où je coince, c'est entre Will et Amberle. Sans vouloir spoiler, je dirais juste que c'est assez ... ambigüe et que des explications sont réclamées ! Donc si des personnes ont regardé, je serais ravie d'en discuter en privé. 

Entre les méchants réellement en colère et super bien fait dans le sens où ils sont horriblement laid ! Nous avons aussi les gentils super beaux gosses : Allanon, le Druide, interprété par Manu Bennet. Bien que certaines scènes ne le mettent pas en valeur, il peut se révéler être super graou ! Il y a également le tonton Ander (Oncle d'Amberle), interprété par Aaron Jakubenko avec ces yeux ... Bref. Je préfère vous laisser juger par vous-même.

Pour résumé, ces quatre premiers épisodes sont très intéressants, nous plongeant parfaitement bien dans cet univers à la fois fantastique et à la fois futuriste et laisse donc une curiosité chez moi. Une série que je suis heureuse de découvrir et que je ne regarderais qu'en V.O, peur que la VF gâche (à coup sûr) les personnages. 10 épisodes étant prévus pour cette première saison, vous pourrez suivre mon avancé sur Twitter ♥


----- Dites moi tout ----

Que pensez-vous du nouveau RDV ?

Connaissez-vous cette série ? La suivez-vous ?
Est-ce que mon avis vous donne, ou non, envie de la découvrir ?


Commentaires

  1. Super idée ce nouveau rendez vous, tu vas faire ça tout les mercredis ?
    En tout cas j'ai bien envie de regarder cette série même si comme tu le dit ça fait un peu cliché le résumé. Tu as lu le livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je compte faire ça chaque mercredi sur une série ou un film différent ☺
      Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai farfouiller quand même et y a de quoi se régaler, pas loin de 10 livres, je crois.

      Supprimer
  2. J'ai été agréablement surprise par la série.
    Comme tu le dis, la multitude de personnage n'embrouille pas et au contraire amène de la richesse à l'histoire.
    Ah Tonton Ander... ;)
    Les monstres sont super bien fait ! Et les décors aussi.
    Que du positif ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai aucun retour négatif, on est tous dans l'attente de voir la suite ! :)
      C'est vrai qu'il y a de magnifiques paysages ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés