Anna & Elsa, tome 1 - Vive la Reine !

See original image

V.O. : -
Auteure : Erica David
Editions : Hachette
Collection : Junior
Nombre de pages : 128 pages
Date de parution : 21 Octobre 2015
A partir de : 7 ans


"
La princesse Anna, la reine Elsa, Olaf le bonhomme de neige et tous les autres héros du film de Disney La Reine des Neiges sont de retour dans une nouvelle série de courts romans illustrés, pour les lectrices de 6 à 9 ans.
Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d’enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle ! Quant à Elsa, elle adore utiliser son pouvoir pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être fatigant. Les deux sœurs donneraient n’importe quoi pour passer du temps ensemble !

"


Avant toute chose, cette première petite histoire se déroule après le dessin animé donc pour comprendre le mal-être d'Elsa, notre Reine des Neiges, je pense qu'il est préférable de regarder le dessin animé avec l'enfant qui lira cette histoire.


Une fois le calme revenu sur Arendelle, Anna et Elsa reprennent une vie normale, ensemble. Mais Elsa étant maintenant reine, elle se doit d'avoir un emploi du temps plus que chargé, tandis qu'Anna profite comme elle peut de la vie en famille, mais aussi avec Kristopher et Sven. Mais les devoirs de Reine sont loin d'être reposants ...

Contre tout attente, il n'y a pas de méchant dans cette histoire, mais de belles leçons de vie quand même. Elsa désirant se surpasser pour son peuple, accueille autant d'habitants qu'elle le peut pour régler leurs soucis en mettant de côté sa vie personnelle et un temps de repos. Cet oubli va l'affaiblir, mais c'est sans compter sur sa petite soeur qui veille à l'oeil sur elle. L'histoire en elle-même est super mignonne et parfaitement adaptée pour le public visé : Mots simples, des explications claires et des illustrations qui méritent qu'on les regarde en détails. 

Même à mon âge, j'ai passé un agréable moment, étant fan des Disney en général, La Reine des Neiges m'a beaucoup émue et j'ai toujours cette chanson dans la tête quand je vois une image en rapport. Donc il convient aux plus jeunes, mais aussi à tous les fans de Disney, à partager, faire découvrir, lire et relire avec envie, plaisir ... Bref : A savourer ♥




Commentaires

  1. et bien je pense que ce n'est pas de mon âge !! lol
    moi c'est jade du blog la planete de griboulette ça faisait longtemps que j'avais pas vu de vrai blog ou l'on parle de nos coup de cœur (roman pas mangas) en tout cas je m'abonne !!
    et sinon http://laplanetedegriboulette.over-blog.com/ si tu veux y faire un petit tour bizz♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés