17 août 2018

A certain Magical Index, tome 1

Couverture A Certain Magical Index (roman), tome 1

Auteurs :  Kazuma Kamachi et Kiyotaka Haimura
Editions : Ofelbe
Collection : Light Novel
Nombre de pages : 358 pages
Date de parution : 28 Juin 2018
Format : Grand



Acheter ce roman sur Amazon






Academy City est une ville étudiante peuplée d’élèves aux pouvoirs plus incroyables les uns que les autres. C’est ici qu’étudie Tôma Kamijô, dont la mystérieuse capacité lui permet d’annuler n’importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance. Alors qu’il s’est résigné à vivre sous une mauvaise étoile, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur pattes, la nonne aurait mémorisé 103 000 grimoires interdits au service de l’Église. Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve impliqué malgré lui dans les plus grands complots où science et magie s’affrontent sans merci pour la suprématie du monde.

"



Comme à chaque Light Novel, je suis toujours comme une enfant à Noël : Je sais que je vais lire un manga à rallonge ! Un manga bien détaillé ♥ A certain Magical Index n'a pris tout son sens qu'en lisant et allant jusqu'au bout de ce premier tome !


Bienvenue à Academy City ! Si son nom n'est pas forcément originale, le système de cohabitation l'est. En effet, tous les habitants ont un pouvoir qui permet une disctinction et ainsi une direction à prendre vers la bonne école. Pour Tôma Kamijô, c'est un peu différent, il n'a aucun don et encore pire, il n'y croit pas ! Mais sa rencontre avec Index pourrait absolument tout changer.


Très rapidement, nos deux protagonistes se rencontrent et pour Tôma, les ennuis commencent ! Contre sa volonté, il se retrouve au coeur d'une histoire qui le dépasse et pourtant, son sceptisime est forcé de disparaître et j'ai beaucoup apprécié le personnage d' Index, un puit interminable de connaissances. Grâce à elle, l'Histoire d'Academy City et du passé s'explique. Alors pour le lecteur, comme pour Tôma, cela fait beaucoup d'informations à retenir et il faut une certaine concentration pour assimiler le tout et retranscrire dans le contexte de l'histoire.



Néanmoins, je suis ressortie de ce premier tome très satisfaite, prise par les rebondissements et avec un fort attachement pour Index et Tôma, sans compter celles et ceux qui croisent leur chemin.
Bien entendu, n'étant que le début d'une longue aventure, on ne peut pas dire que l'histoire soit bien développée pour l'instant, il faudra laissé le temps au temps !



Ce premier tome confirme mon adoration pour le manga Shônen et l'avoir adapté en LN est super ! On y dévore encore plus de mots ♥ La saga comportant 18 tomes jusqu'à maintenant, cela nous laisse quelques tomes à venir et je ne souhaite pas les manquer !!



6 commentaires:

  1. Ca peut etre sympa. Ca fait un moment que je n'ai pas lu de mangas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le light novel est une bonne transition entre le manga et le roman ☺ mais il existe en manga aussi !

      Supprimer
  2. ça a l'air franchement sympa! Il y a le manga aussi, il me semble? Je crois que ma médiathèque a les tomes, il faudra que je vérifie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien le manga aussi, oui, 17 ou 18 tomes de sortis déjà ☺

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Light Novel (LN) reste très discret par chez nous ☺ Mais c'est une belle façon de lire dans un univers mangas et plus en détails qu'un manga lui-même !

      Supprimer

A ton tour de parler ☺