18 août 2018

Diabolic, tome 1 - Protéger ou mourir

Couverture Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir

Auteure :  S.J. Kincaid
Editions : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 592 pages
Date de parution : 04 Juillet 2018
Format : Poche



Acheter ce roman sur Amazon




"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". 
Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.
"

ENFIN ! me direz-vous. J'ai tardé à publier ma chronique, mais j'ai pris tellement de retard ... Me voici donc avec un des coups de coeur de cet été : Diabolic de S.J.Kincaid ♥



Dans un futur plus ou moins lointain, l'Homme explore l'univers, complote contre telle ou telle personnalité influente et pour sa protection, il créea les Diabolics. Si physiquement, ils restent semblables aux humains, ils sont programmés pour défendre UNE vie au prix de la leur - et ce n'est pas chose facile. C'est ainsi que Nemesis quitte son quotidien pour intégrer celui de Sidonia, fille du sénateur.



Dès le prologue, j'ai été hapée par l'histoire et ma joie ne s'est pas estompée avant la fin, voire même plusieurs semaines après !



Déjà, l'idée des diabolics, ce mélange entre l'homme et l'animal ! Si cela se fait déjà du côté de la bit-lit (Qui n'a jamais rêvé de jeter une baballe à un Loup-Garou ? Ok, je dois être la seule ...), ici, S.J.Kincaid pousse bien l'idée bestiale jusqu'au bout puisque Nemesis doit lutter contre sa propre nature afin de protéger Sidonia. Elle doit même parfois agir à l'opposé de ce qu'elle ferait elle-même. Déjà qu'être Diabolic n'est pas facile ...


D'ailleurs, le lien entre Nemesis et Sidonia est tellement fort qu'il est difficile de trancher entre une amitié plus que poussée, un lien fraternel ou même de l'amour pur et dur. Par la suite, Nemesis est amener à protéger Sidonia d'une manière qui la dépasse et ainsi elle se découvre un côté humain, ce qui la perturbe au plus haut point et son combat se développe agréablement pour le lecteur.


L'univers dans lequel l'histoire se construit et grandit est bien mené du début à la fin ! Cela explique aussi le joli bébé, même en format poche ! Les personnages que l'on y découvre ont leur importance, d'une manière ou d'une autre, mais on ne s'en apperçoit pas de suite. Et puis les filles sont dans un monde très complotiste, tantôt bien cruel et barbare, ce qui amène un peu de piquant à tout ça. Comment s'intégrer sans se faire prendre ? Comment survivre ET s'en sortir sans trop de dégâts ? Et bien, il faut combattre le mal par le mal ... Et là, qui se frotte à Nemesis s'y pique.




S'il fut très facile, pour moi, de rentrer dans cette histoire, tourner les pages n'a pas été un fardeau, bien au contraire ! Je l'emportais partout, je le dévorais et je me suis même vu commencer d'autres romans en même temps pour prendre le temps et qu'il ne soit pas lu en peu d'heures. Pour le coup ... Perdu ! Impossible de le lâcher, même en pensées. Il n'a pas fait longtemps entre mes mains et même si le tome 2 est déjà disponible en grand format, il me reste des mois d'attentes pour le lire en format poche. La patience paiera, je le sais, et puis je me ferais un immense plaisir de le relire peu de temps avant, histoire de me remémorer les éléments qui pourraient m'échapper.



Si je devais résumer tout ceci en un mot : Foncez !




Petit clin d'oeil aussi pour le choix sublime de la couverture, en parfaite cohérence avec l'histoire et un grand merci aux éditions française de ne pas l'avoir modifié ou très légèrement par rapport à la version d'origine ♥ En tout cas, cela me donne bien envie de le lire dans sa version originale afin de tester mon anglais et d'avoir ce chef-d'oeuvre supplémentaire dans ma bibliothèque ☺ Moi, folle ? Uiiiii !





8 commentaires:

  1. Alors je te fais confiance, et je fonce le mettre dans ma WL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui ! Celui-ci, je te le conseille les yeux fermés ☺

      Supprimer
  2. Pas de coup de cœur pour moi, mais j'ai adoré ce premier tome et ai hâte de découvrir la suite (en poche aussi, donc patience patience ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se serrer les coudes et patienter toutes les deux ♥

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome, je n'ai toujours pas lu la suite mais j'en ai très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand format est sorti il y a pas longtemps, je crois ! Encore une petite année et on pourra le lire en petit format ♥

      Supprimer
  4. J'avais déjà bien envie de le découvrir mais ta chronique donne encore plus envie de le lire. En plus, je ne savais pas qu'il était sortit en poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben comme ça, tu n'as plus AUCUNE raison de ne pas craquer ☺
      Non, je ne pousse pas à la consommation !

      Supprimer

A ton tour de parler ☺