24 août 2018

Vampire nation, tome 2 - Hunter

Couverture Vampire nation, tome 2 : Hunter

Auteure :  Larissa Ione
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 19 Juin 2015
Format : Poche



Acheter ce roman sur Amazon






Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

"


Larissa Ione, if you read this : I love you ♥ C'est le moins que je suis faire pour débuter cette chronique ! J'ai mis longtemps à plonger dans ses écrits, mais là, impossible de m'en passer. Je n'ai pas forcément commencé par le début, dans l'ordre, cela donne : Les Cavaliers de l'Appocalypse, Demonica et Vampire Nation. Si les deux premières séries sont en lien, j'ai un immense coup de coeur pour la dernière et depuis le tome précédent.



Dans un monde où les vampires sont connus du monde humain, tout ne se passe pas comme ils l'auraient souhaités et depuis des décennies, ils sont devenus esclaves de l'homme et même des proies. Ils sont obligés de se cacher pour ne pas finir dans un labo, comme des rats. Cette ambiance est présente depuis le tome 1, tome concentré sur Riker et Nicole. Pour ce second, c'est Hunter, le chef du clan Moonbound, sur le point de se marier à Rasha, fille de Kars, du clan ShadowSpawn. La jeune vampire est aussi douce que des orties et n'est pas forcément clair dans ces intentions après cet union.
En tant que chef de clan, Hunter est face à un dilème : Samnult, un démon, lui confie plusieurs missions afin de sauver son premier-né. Si Rasha n'est pas dans cet optique, Hunter peut compter sur Aylin, la jumelle de Rasha, et son opposé total. L'attirance déjà présente se transormera-t-il en quelque chose de plus puissant ?




Le résumé que je viens de fournir n'est qu'une partie de l'histoire, la plus centrale, car nous commençons rapidement avec la rencontre et la méprise entre Aylin et Rasha, se ressemblant à un détail près : Aylin a une déformation. Une malédiction qui l'exclut de son clan, d'une certaine manière, mais cela a fait d'elle ce qu'elle est et je dois dire que ce personnage me charme par son côté rêveur, docile. Forcément, j'ai hurlé mon envie de voir Hunter et Aylin ensemble, étant fait l'un pour l'autre. A travers les épreuves de Sam, les caprices de Rasha, les tensions entre deux autres clans de vampires, les hommes et leur soif de voir les vampires exterminés et/ou dans des laboratoires, je dois dire qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde ! J'ai eu du mal à lâcher le roman et j'ai fini par lire 322 pages en une journée (nuit).




L'action est présent, les personnages sont attachants ou détestables pour certains, mais dans tous les cas, ils ont leur importance dans l'histoire. D'ailleurs, l'histoire des vampires, comme chacun des personnages est très bien travaillé, faisant comprendre au lecteur pourquoi untel ou bidule réagit de telle ou telle façon. Une logique qui m'a transporté de pages en pages, de chapitres en chapitres et ... Et qui me frustre en cette fin de roman.


Je me dis qu'un tome 2.5 est déjà en librairie depuis Mars de cette année, mais j'espère sincèrement et fortement que la série ne s'arrêtera pas là ! Il y a tellement de personnages, de possibilité de tournure de l'histoire, qu'on ne peut pas ne faire que trois romans ☺ Malheureusement, je n'ai aucune information sur d'autres tomes, même dans sa version originale donc il faudra réellement être patientes !!






Autre tome

Couverture Vampire nation, tome 1 : Riker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺