C'est Lundi, que lisez-vous ? #49
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
- Lu la semaine passée -
Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...
Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?
- Lecture du moment -
Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...
Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !
- A lire par la suite -
"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "
Même si j'ai toute la semaine de repos pour lire, je ne veux pas trop m'avancer dans mes lectures, les faisant souvent sur un coup de tête ! Vous aurez donc le résultat final Lundi prochain ;)
Funèbre me tente bien !
RépondreSupprimerBonne smeaine livresque :)
Belle semaine livresque à toi !
RépondreSupprimerLe résumé de Funèbre me tente beaucoup. Bonnes lectures :)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien lire Je m'appelle Lumikki. J'ai lu de bonnes critiques ! Je te souhaite de belles lectures !
RépondreSupprimer·• Une bonne semaine de lectures à toi •·
RépondreSupprimerJe te souhaite une très bonne semaine :) la couverture de ta future couverture est vraiment très jolie, tout en étant inquiétante... cela m'intrigue !
RépondreSupprimerJe l'ai pas encore lu tiens ce Gail Carriger !
RépondreSupprimerBonne smaine :)
J'ai hâte de connaitre ton avis sur Je m'appelle Lumikki car c'est un livre qui me tente bien !
RépondreSupprimerTrès belle semaine livresque !! ;)
RépondreSupprimerJe te souhaite une excellente semaine livresque
RépondreSupprimerAh j'ai bien envie de commencer la saga Le protectorat des ombrelles ! Bonnes lecutres :-)
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé Funèbres, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Je n'avais jamais entendu parlé Je m'appelle Lumikki mais il donne envie. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes. Bonne semaine
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle semaine livresque :)
RépondreSupprimerBonne semaine livresque! :)
RépondreSupprimer