Shanoé
Auteure : Lorris Murail
Nationalité : Française
Editions : Scrineo
Nombre de pages : 334 pages
Date de sortie : 28 Août 2014
Type : Papier
"
Louise n’est pas une petite fille comme les autres.
Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur… Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque.Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas.
Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface… A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?
"
Poussée par une grande envie d'en savoir plus sur cette jeune Louise, je me suis proposé pour lire Shanoé dans le cadre d'un service presse auprès de Livraddict et des éditions Scrineo, que je remercie pour cette confiance, une fois de plus.
Partant donc optimiste dans ma lecture, je me suis très vite posé des questions sur la suite des événements.
Louise étant électro-sensible, la moindre onde la rend malade. Ses parents décident donc de vivre dans un château qui va vite révéler tous ses secrets. Intriguant n'est-ce pas ?
Malheureusement, pour le reste de l'histoire, mon emballement s'est très vite stopper.
Je n'ai pas vraiment ressentit de sentiments provenant de cette jeune fille, isolée à cause de sa forte sensibilité, qui va se voir hantée par une sorcière du nom de Shanoé, sans aucune explication, où du moins, je ne l'ai pas trouvé à ma première lecture.
En réfléchissant bien, je peux dire que ma lecture semblait prometteuse, mais beaucoup de détails ont fait que l'histoire n'est pas assez travaillée. Il aurait fallu donner plus d'importance au côté humain des personnages, nous mettre quelques explications sur les événements qui se déroulent autour du château et/ou de Louise. J'en ressors un peu déçue, mais je ne veux pas jeter la pierre sur l'auteure, ce n'est que mon ressentit après tout ! Je ne souhaite pas freiner votre envie de le lire, après tout, il faut tenter avant de dire que l'on n'aime pas.
☆☆☆☆☆
Un sujet qui m'intéresse a priori. J'avais vu passer ce livre dans "Babelio", mais je ne l'ai pas eu...; peut-être est-ce une bonne chose, à lire votre billet de blog?
RépondreSupprimerIl est vrai que c'est loin d'être un coup de coeur, mais après, je préfère le redire, ce n'est que mon avis, un parmi tant d'autre.
SupprimerSi vous vous y mettez, vous allez peut-être apprécié, plus que moi. Chacun à son avis, je ne préfère pas vous freinez. Tout travail d'auteur mérite d'être respecté
Le résumé sur Livraddict promettait du sympa mais aussi du sens plus. Ton avis me confirme cela
RépondreSupprimerC'est dommage mais c'est vrai qu'une histoire pas assez travaillée peu vite devenir un frein...
RépondreSupprimerCe livre m'a l'air intéressant, je pense qu'il faut se faire son opinion dessus. En tout cas, un livre que je vais surement lire :)
RépondreSupprimer