Wizards, tome 2 : Le Sacrifice


V.O. : Deepy Wizzard
Auteure : Diane Duane
Nationalité : Américaine
Traduction : Mathilde Bouhon
Editions : Lumen
Nombre de pages : 350 pages
Date de sortie : 11 Septembre 2014
Type : Papier



"

Nita est en vacances d’été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu’un danger imminent approche du rivage… Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission !
Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos deux amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets ancestraux enfouis au fond de l’océan… et dont il va leur falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort !

"

Imaginez-vous dans un cadre paradisiaque : les Hamptons et leurs plages. Un endroit idéal pour passer d'agréables vacances, au calme. Enfin, c'est ce que pensait Nita et Kit, en acceptant d'y aller avec les parents de la jeune femme. 
Après avoir trouvé tous les deux un manuel pour devenir sorcier en dix leçons, Nita et Kit s'embarquent dans une aventure pleine de découverte, de dons, comme comprendre et parler aux animaux, aux rochers ... Les vacances ne sont pas un frein à une nouvelle aventure, cette fois-ci, sous-marine !

Directement plongé dans cet univers de sorciers, de magie, j'ai été époustouflée par le travail magnifique de l'auteure, Diane Duane, découverte à travers ce roman. A peine les premières pages sont entamées, que beaucoup de questions viennent à nous, l'envie de poursuivre ne met pas longtemps à prendre le dessus et le reste de l'histoire défile au point où je ne me suis même pas aperçu du temps qui s'était écoulé à son tour. Bref, j'étais entièrement dans l'histoire, dans l'univers que l'auteure a voulu nous amener. 

Du côté des personnages, je me suis prise d'affection pour Nita et Kit, un peu perdu par moment dans cette nouvelle vie, bien chamboulée. Kit m'a donné l'impression d'être un peu plus sensé, un peu plus raisonné, que ce soit par ses propos ou par ses gestes. 
Les nouveaux personnages que nous rencontrons sont aussi magiques que leurs prénoms sont sublimes. 

Pour résumé, tout le travail de l'auteure se voit du début à la fin, que ce soit dans l'évolution de nos jeunes sorciers, dans l'univers qu'ils découvrent à l'aveugle, dans la cohésion de l'histoire. Tout ceci est fortement récompensé par une lectrice heureuse, prête à suivre les nouvelles aventures de Nita et Kit !

Un grand merci aux éditions Lumen, mais aussi à Livraddict pour ce partenariat. Une première avec cette maison d'édition, mais je suis comblée par ma première lecture, fortement encourageante. Ravie d'avoir pu découvrir Diane Duane ! Je ne peux que vous conseillez de foncer !


Commentaires

Articles les plus consultés