La couleur du Mensonge, tome 1

Couverture La couleur du mensonge, tome 1

Auteure : Erin Beaty
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 506 pages
Date de parution : 15 Février 2018
Format : Grand





Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…
"


Oui, le roman est sorti l'an dernier, j'ai tardé à le lire et grâce à ma copinaute Mira, c'est chose faite ! Ce beau bébé est passé entre mes mains et j'ai commencé par "Ho, sympa ! Pourquoi ai-je traîné ?!" et j'ai terminé en "WTF !! Pourquoi j'ai trainé ?!!! Shame on me." ! La procrastination a quand même un avantage : Le tome 2 est disponible depuis six mois ☺




De quoi que ça cause ?


Et bien, nous rencontrons Sage Fowler, une jeune femme au caractère tellement trempé qu'elle désespère son oncle et sa tante, ne rentrant pas dans les coutumes et dans la catégorie "Bonne à marier". Cherchant à tout prix à sortir de ce destin qui n'a aucun goût, elle décide d'accepter l'offre de la marieuse en devenant son apprentie et ainsi embarquer vers la capitale pour le Concordium : le plus grand rassemblement de jeunes femmes et jeunes hommes en âge de se marier et ainsi former les couples compatibles.  Le rendez-vous parfait pour que notre héroïne teste ses capacités et ses apprentissages au cours du voyage. C'est ainsi que nous en apprenons un peu plus sur elle, sa façon de penser, d'agir, mais aussi sur l'entourage qui l'accompagne et notamment Alexander, le beau capitain de la garde d'élite. Pourquoi j'en parle ? Parce qu'il est un personnage très attachant, très présent, mais aussi très développé, méfiant et qu'il mérite une certaine attention durant la lecture ☺ Bien entendu, en parlant de lui, on se doute d'un rapprochement entre les deux protagonistes, je ne dirais pas le contraire MAIS je vous invite à la découvrir, car ce n'est pas une romance comme les autres. Nope ! Du tout. 



D'ailleurs, l'histoire en général n'est pas comme les autres ! Nous sommes très rapidement pris dans le feu de l'action grâce au caractère bien trempé de Sage, une jeune femme "grande gueule" plongée dans un monde mondain, codifié et dont les apparences sont importantes, bien que parfois trompeuses ... Une autre intrigue se passe en arrière plan, grâce aux soldats, mais cette partie politique est rejointe par bien des chemins et par bien des détails, ce qui donne une histoire complète, parfaitement ficelée et tellement captivante !! Ce premier tome est donc très proche du coup de coeur et je reste encore perturbée par cette histoire, des jours entiers après ma lecture, au point de ne pas hésiter à foncer sur le second tome, dès que possible et me refaire des lectures sans aucune modération.




Commentaires

  1. J'ai lu de chouettes avis sur cette histoire et ta chronique me donne encore plus envie de la découvrir ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu craqueras ☺ Il vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  2. Tu me donnes trop envie de le sortir de ma PAL! Je vais essayer de me le caser cet été! Surtout que je suis en train de préparer un challenge littéraire estival! ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux l'intégrer dans ton challenge, n'hésites pas ! Il mérite de sortir de ta PAL ☺
      Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174