| Blog Tour : Chronique + Concours | Secret McQueen, tome 1 - Secret débarque


Couverture Secret McQueen, tome 1 : Secret débarque

Auteure : Sierra Dean
Editions : Alter Real
Collection : -
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 04 Mai 2018
Format : Numérique





Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.

Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...
"


Suite à un appel aux blogueurs/blogueuses par Melliane du site Between Dreams and Realities, je me suis lancée dans la lecture du 1er tome de Secret McQueen écrit par Sierra Dean et publié chez nous par Alter Real. Non seulement c'était une découverte de l'auteure, mais aussi de la maison d'édition !
En toute franchise, je ne sais pas si la couverture m'aurait attiré en librairie, c'est pourquoi je me suis surtout basée sur le résumé pour proposé ma candidature. J'ai trouvé qu'elle faisait plus 'romance' que 'bit-lit' et après la lecture, je comprends la couverture et je la trouve, du coup, très simple et suffisante !



Que puis-je vous dire sur ce premier tome ?


Tout d'abord, Secret. Outre le fait que j'ai eu un peu de mal avec son prénom, je dois dire qu'en le disant avec l'accent cela passe mieux que notre secret français ! C'est un personnage au caractère des plus trempés, digne des héroïnes badass comme Anita Blake, Charley Davidson ou plus récemment Madeline Black (Black Wings). Sa particularité ? C'est une hybride : Mi-vampire, mi-lopu garou. Comment est-ce possible ? L'histoire nous est expliqué et j'ai trouvé l'idée géniale, parfaitement tenue tout au long du tome et qui, pour la suite, promet pas mal de soucis pour notre héroïne. Son entourage est tout aussi attachant qu'elle, même Lucas Rain, l'un des rares bad boys que j'apprécie, malgré quelques petits clichés, l'ensemble du personnage reste attachant ! 




Je dois dire que, pour moi, tout le charme se fait aussi dans la plume de Sierra Dean qui nous embarque dès la première page et jusqu'au bout. J'ai eu du mal à poser ma liseuse pour faire autre chose et j'ai dû attendre de terminer ma lecture pour en faire une autre alors que parfois je peux faire deux lectures en parrallèle ... C'est pour dire ! Addict mode : On. Afin d'appuyer ce propos, Melliane nous offre un petit extrait !


"

Quand j’entrai, j’ouvris la bouche pour parler, mais la surprise fut telle, que ma langue se colla à mon palais et refusa de former des mots. Une jeune femme se tenait derrière un grand bureau en bois et me tournait le dos. Elle venait de briser une vitrine qu’on avait montée contre un mur, entre deux étagères. Elle parcourait son contenu du regard, ignorant les éclats de verre qui lui entaillaient les mains. Si j’en croyais les jurons qu’elle laissait échapper, ce qu’elle cherchait ne se trouvait pas ici.
Elle ne ressemblait à aucun cambrioleur de ma connaissance. L’obscurité m’empêchait de distinguer les détails les plus subtils, mais je n’avais jamais vu une criminelle aussi banale qu’elle. Légèrement grassouillette, elle avait avec un carré très scolaire qui lui arrivait aux épaules et elle était habillée comme une étudiante d’université. J’aurais plutôt vu cette fille dans une salle de classe.
J’avais fait une entrée discrète ; mais, quand je m’approchai, mes bottes craquèrent en marchant sur les débris tombés du bureau et elle fit volte-face, des morceaux de roche dans la main.
Toutes mes remarques acerbes moururent dans ma gorge.
Ses yeux, que je n’aurais pas dû distinguer aussi bien dans le noir, luisaient chaque seconde davantage comme des charbons ardents, rouge orangé. Ses pupilles ne paraissaient pas normales non plus, mais j’étais tellement absorbée par ses iris brûlants que je ne pouvais plus penser à autre chose.
La fille gronda. Pendant toutes mes années à courir après des monstres, je n’avais jamais rien entendu de tel. Le grognement envoya un signal d’avertissement à mon estomac, mes tripes se contractèrent nerveusement. Mes mains ne bougèrent pas.
— Pose les pierres, lui ordonnai-je.
Quoi qu’elle cherche, j’étais certaine que je ne voulais pas qu’elle l’obtienne. Mais j’aurais dû être plus précise sur le « comment » poser les pierres, car elle les lança dans ma direction avec une force étonnante.
Je dus lever les mains, le pistolet et tout le reste, pour bloquer l’assaut, mais malgré cela, une des pierres me percuta le front, juste au-dessus du sourcil. L’incident ne dura que deux ou trois secondes, mais lorsque je relevai les yeux, elle s’était déjà mise en mouvement.
Elle se déplaça avec la rapidité inquiétante d’un être surnaturel. J’engageai une balle dans la chambre, et stabilisai le pistolet, essayant d’anticiper où elle allait se trouver pour que la balle puisse l’atteindre, puis je tirai. Son hurlement me montra que j’avais mis dans le mille. Quand elle s’immobilisa, il n’y avait plus qu’un mètre entre nous et elle pressait son épaule ensanglantée. Mais ce n’était pas sa blessure qui l’intéressait. Ses yeux rouges qui brillaient comme un feu déchaîné me fixaient avec une intention meurtrière.
La fille gronda de nouveau et trébucha en arrière.
— Je n’oublierai pas ce que tu viens de faire, me promit-elle avant de se jeter par la fenêtre.
Le verre et le cadre de la fenêtre explosèrent, la fille sembla bouger au ralenti, s’envolant dans le ciel sombre. Le vent froid s’engouffra par l’ouverture, et ramena mes boucles lâches contre mes joues pour ensuite les plaquer sur mes yeux comme un bandeau. Je les repoussai hors de mon champ de vision et me précipitai à la fenêtre. Tout en examinant le trou béant, je maintins mon arme en place : je devais me tenir prête.
Le sol était jonché de bris de verre, qui scintillaient dans l’atmosphère glacée de la nuit, mais il n’y avait aucun signe de la fille.
— Qu’est-ce que…

Le bruit de la vitre brisée avait à peine quitté mes oreilles que l’alarme du musée se déclencha.

"


Et ce n'est pas le meilleur moment du tome. La suite, c'est une explosion de personnages, de rebondissements, de situation cocasse, drôle, un brin de 🔞 bien dosé par rapport à certains romans. A mes yeux, ce premier tome regroupe ce qu'il faut pour une superbe lecture et attise parfaitement ma curiosité quant à la suite de la saga, le tome 3 étant disponible depuis trois jours déjà ! De quoi passer un bon été à rattraper mon retard ♥
J'aimerais tellement que vous puissiez le découvrir ... Ah ... On me dit dans l'oreillette que c'est possible ?! Mais oui, un concours se lance ! Dès aujourd'hui et jusqu'au 23 Juin (la saint Audrey, le monde est bien fait !). Pour participer, il suffit simplement de cliquer par ici et suivre les instructions. 


Bonne chance 🍀

Commentaires

  1. Oh je suis contente que tu ais passé un bon moment avec ce premier tome ! J'aime beaucoup cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent moment ! J'en suis très surprise et j'en réclame encore haha

      Supprimer
  2. Une histoire qui pourrait beaucoup me plaire !! Merciii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je pense que oui ! Il y a énormément de bons éléments et une fluidité dans l'histoire : Un régal ♥
      Bonne chance pour le concours ☺

      Supprimer
  3. Hello there !
    j'entre dans le game ! héhé ! merciii big time à vous ! c'est le genre de lecture que ma déesse adooore!
    et puis très bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés