La guerre des papilles

Couverture La guerre des papilles

Auteure : Lucie Castel
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 299 pages
Date de parution : 06 Mars 2019
Format : Numérique





L’amour est la plus belle des gourmandises

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo. 
Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !
"


Je ne m'en cache jamais, tout ce qui touche aux histoires autour de la nourriture, c'est un léger faible littéraire ♥ alors comment résister à ce nouveau roman de Lucie Castel qui m'a déjà fait craquer avec Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?


Dans cette nouvelle aventure, nous suivons Catalina, alias Cat, qui après quelques années dans la magnifique région de Bretagne (Bretonne pure souche donc je ne peux qu'approuver !), elle décide de retourner aux sources : La Corse, afin de reprendre les rênes de la boutique de son grand-père. Le hic ? La rivalité du secteur et notamment celui juste en face : Lucas Castelli. La demoiselle est pleine de resource et une niac incroyable ! Je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, une héroïne au mordant comme Cat, c'est ce que j'adore, peu importe le genre de l'histoire. Je dois dire que dans une romance, c'est d'autant plus agréable, car cela ne fait pas "Princesse à sauver" et donc plus intéressant à regarder. 


J'ai tout simplement adoré cette histoire ! Elle contient tout ce qu'il faut pour faire passer un agréable moment : Des personnages attachants, des scènes hilarantes, des décors splendides, une sacrée touche d'humour avec quelques clichés corses mis en avant et tout ceci grâce à une plume magnifique. Lucie Castel m'entraîne sans aucun soucis dans son monde et je glisse à travers ses mots ♥ Deuxième roman que je lis d'elle, deuxième roman qui frôle le coup de coeur, car j'attends toujours une deuxième lecture pour confirmer cela ☺ Mes deux lectures étant en numérique, j'envisage fortement de les prendre en format papier et ainsi les exposer dans mes bibliothèques. Une auteure qui grimpe donc dans la catégorie "A lire sans modération" et dont je suivais les prochaines parutions d'un oeil impatient ☺



Commentaires

  1. Allez, hop ! Directement dans ma wish list, on ne dit pas nannnn à de la nourriture ouaip :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174