Amber Farrell, tome 1 - La morsure du serpent



Auteur : Mark Henwock
Editions : Milady
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 22 Août 2018
Format : Poche





Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, est détective privée à Denver. Clients procéduriers et barons de la pègre vindicatifs lui font détester une partie de son travail. Lorsque Jennifer Kingslund l'engage pour enquêter sur des sabotages dont elle est victime, Amber découvre une ancienne guerre surnaturelle dans laquelle elle est entraînée malgré elle.

"


Il y a quelques mois, j'ai suivi le mouvement en craquant, à mon tour, pour l'offre autour d'Amber Farrel, c'est à dire le pré-quel et le premier tome. J'ai espacé mes lectures - sans trop donner d'explications exactes - et je regrette un chouïa le retard que je prends !


Le pré-quel a, je trouve, son importance dans la lecture de la saga, expliquant parfaitement comment notre héroïne se retrouve propulsée dans sa situation actuelle et aussi nous amener doucement dans l'univers de Mark Henwick. Le premier tome est donc dans la continuité et retrouver nos personnages était un régal.



Dans son ensemble, nous avons toutes les bases d'une bit-lit : Une héroïne assez forte, un monde surnaturelle caché et dans notre monde, des implications à hautes responsabilités, des enquêtes, des complots, des méchants tout pas beaux ! En somme, rien de bien original à première vue. Et pourtant ... Mark Henwick pose parfaitement sa plume et très rapidement grâce aux créatures surnaturelles qu'il amène dans son histoire. Certes, nous croisons les loups, mais c'est surtout autour des Athanates que l'histoire tourne. Que sont-ils ? En prenant la définition, les Athanates sont des immortels qui se nourrissent de sang humain après transformation - si le protagoniste arrive jusque là. On pourrait penser aux vampires et les différences sont faites tout au long du tome, ce qui donne envie d'en apprendre plus sur eux, leurs points forts comme leurs faiblesses. 


Les détails dans les personnages vont plus loin ! Amber Farrel elle-même se distingue malgré quelques similitudes avec d'autres héroïnes du même genre. Son passé en tant que militaire lui donne une assurance et une absence de peur quand il faut aller dans des situations dangereuses. Une sorte de "On agit d'abord, on réfléchit après" qui la fait monter dans notre estime. D'ailleurs, c'est comme cela qu'elle se retrouve dépasser par l'affaire qu'elle accepte auprès de Jennifer. Ce personnage sera fortement présent aussi, ayant une grande importance pour la suite ! Malgré cela, mon personnage secondaire préféré reste Tullah, une amie proche d'Amber et qui seconde Amber lorsqu'elle a besoin de faire des recherches. Son évolution, rien qu'au premier tome, est impressionnante et j'adorerai la retrouver dans la suite !



Le seul hic dans ce début de saga, c'est bien un fameux triangle amoureux, avec des personnages clés de l'histoire et qui me fait peur pour la suite ... En dehors de cela, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Mark Henwick, l'évolution de l'histoire, des personnages, des retournements et j'en passe ! A découvrir et, pour ma part, à suivre de près :)










• Tome précédent •

Couverture Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Commentaires

  1. Niah le triangle amoureux... Quelle invention pénible >.< Autrement l'histoire me tente carrément, j'aime comme intrigue :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! C'est pénible :( mais le reste est chouette donc j'essaie de passer au dessus ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174