Le monde de Meg Corbyn, tome 1 - Le lac d'Argent

Couverture Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent


Autrice : Anne Bishop
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 522 pages
Date de parution : 20 Février 2019
Format : Poche





Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine…

"

Il y a maintenant trois ans, j'ai découvert Anne Bishop grâce au premier tome qui nous faisait découvrir l'Enclos, Simon et Meg ♥ Depuis, j'ai été hapée par chaque tome et même si le tome 5, dernier de la première saga, m'a laissé un petit goût, je n'ai pas hésité à lire celui-ci, une sorte de spin-off, se déroulant dans la même "dimension", mais pas dans le même lieu. Cela signifie donc que de nouveaux personnages font leur apparition ! 


Par exemple, notre héroïne, Vicki de Vine, de nature humaine et faisant son entrée sur les rives du lac du Silence dont les Autres ont le "contrôle". Sa nature humaine est donc sa bête noire afin de mener une vie tranquille, mais fait notre bonheur en tant que lecteurs, car nous jaugeons son mental et sa capacité à se faire petite dans les bons moments ... Ou pas. Alors qu'elle reprends un hôtel laissé à l'abandon, peu de temps après l'ouverture, un meutre est commis en ces lieux, ce qui va chambouler la communauté et la vie de tous.



Même si ma lecture date un peu, j'ai tardé à en parler, car je souhaitais faire une relecture en espacant les deux instants afin de voir si ma première impression était la bonne. Je dois dire que dans l'ensemble, je suis d'accord avec moi-même (impressionnant, hein !) et j'affirme qu'Anne Bishop a un talent de fou ! On se plonge (et replonge) avec aisance dans son univers tant c'est bien expliqué dans les détails, afin juste ce qu'il faut, sans encombrer d'informations le lecteur. Ce premier opus d'une nouvelle série met donc l'eau à la bouche et j'ai hâte de poursuivre, mais pour le moment, la patience sera notre aliée ☺



Commentaires

  1. Pas encore terminé la saga de Meg Corbyn mais je lirai avec plaisir cette autre histoire inclue dans le même univers !! J'adore ce dernier :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle peut se lire indépendamment, mais le mieux reste de terminer la saga de base, pour clore tout ça ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174