La force du Temps

Couverture La force du temps


Auteure : Deborah Harkness
Editions : Calmann-Levy
Collection : -
Nombre de pages : 576 pages
Date de parution : 10 Avril 2019
Format : Numérique





L’amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ?

Sur un champ de bataille durant la guerre d’indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d’entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d’égalité et de fraternité.

À Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby's dont Marcus est tombé amoureux, s’apprête à faire le même choix d’immortalité que son âme-sœur. Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd’hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana.

Deborah Harkness nous conte l’histoire d’un amour nouveau et destiné à devenir immortel. La Force du temps, à l’image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son cœur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique.
"


En toute franchise, j'ai zieuté cette sortie toute d'abord par son auteure ♥ puis, je l'ai croisé sur NetGalley et j'ai postulé ! Les éditions Calmann-Levy m'ont acceptés (merci mille fois !!) et je m'y suis plongée sans perdre de temps. Je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé et quelle fût ma joie en captant qu'il s'agissait d'une suite à la saga Le Livre perdu des sortilèges (actuellement en série télé également).


Dans ce nouvel opus, nous faisons donc un mélange entre personnages présents dans la série et quelques nouvelles têtes. Parmis ce beau monde : Marcus, Phoebe et Diana. Trois destins, trois changements de vie et tant de choses à apprendre ! Autant dire qu'il y a pas mal à raconter. Une chose positive, mais qui laisse pas mal de détails assez frustrants. 



La première trilogie a été un sacré coup de coeur, malgré les beaux morceaux que sont les trois tomes ! Celui-ci paraît moins important et pourtant, je m'y suis perdue un peu plus facilement. J'ai trouvé que l'on rentrait moins facilement dans l'histoire, le temps de comprendre que ceux sont trois personnages mis en avant (Ou alors je suis longue à la détente ... Possible.) et cela créer un décalage important pour le reste de l'histoire. J'ai recherché à comprendre où tout cela allait nous amener et la fin est super frustrante !! Il n'y a pas de fin à proprement parler, tellement de cliffhangers que l'on attend (et on espère !) qu'il y aura quelque chose derrière. C'est impossible de terminer ainsi, ou alors il faudra assumer quelques calvitie chez les lecteurs/lectrices de Deborah Harkness ...



En résumé, c'est un roman très attendu, Deborah Harkness ayant bouleversé mon petit coeur, mais je ne sais pas si j'ai mis la barre trop haute ou si j'ai loupé quelque chose lors de ma première lecture, il reste un petit quelque-chose qui ne m'a pas fait le même effet donc je ne peux pas parler d'un nouveau coup de foudre pour cette suite. Je ne resterai pas sur un "échec" et je tenterai une relecture dans quelques temps, quand je me sentirais "prête" et je vous tiendrais au courant en faisant un edit ♥ mais sinon, n'hésitez pas à me parler de vos ressentis ☺



Commentaires

  1. Je n'ai jamais fini la saga Le livre des sortilèges... Je devrais y remédier..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais complètement ! Et au plus vite, hop hop hop ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174