29 juin 2019

Charley Davidson, tome 9 - Neuf tombes et des poussières

Couverture Charley Davidson, tome 09 : Neuf tombes et des poussières


Auteure : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 475 pages
Date de parution : 21 Octobre 2016
Format : Poche








VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps…
"


Bon, il est difficile de parler de ce tome, et forcément des prochains, sans faire de spoils, donc si vous n'êtes pas encore rendu à ce stade (C'est possible ?! Roooh, on fonce rattraper ce retard, hop hop hop!), il est encore temps de cliquer sur la petite croix rouge et de revenir plus tard. 



Image associée

Après avoir donné la vie, notre héroïne perds la mémoire ! Enfin, c'est un peu plus compliqué que cela, mais pour résumé, cela donne ceci. Ignorant donc tout de son passé, elle devient Jane Doe et se retrouve dans un trou paumé des Etats-Unis et nous la retrouvons quelques semaines après cet événement. Est-ce que cela va tout changer pour la série ? Est-ce un tournant majeure pour l'histoire ? Oui et non. 



En effet, même si elle rencontre un LEGER handicap dans ce tome, j'ai été surprise de voir qu'elle n'était pas seule. On retrouve Cookie, sa fille, son oncle, tout son entourage fantomatique, mais aussi Reyes. Leur but : Qu'elle revienne d'elle-même sous peine de grave conséquence. Ce qui signifie : AUCUN rappel de qui elle est, ce qu'elle est, ce qu'elle a vécu et surtout pourquoi elle a perdu la mémoire. Je dois dire que tout ce beau monde s'en sort parfaitement bien et j'adore particulièrement Cookie, son côté maternelle et sa façon d'amener Charley dans la vie de Jane Doe.
Pour garder son identité, Darynda Jones nous offre tout de même une belle enquête que Jane Doe doit mener et n'hésites pas à user de ses dons ... Ce qui montre bien que Jane est bien Charley et que Charley n'est pas partie. 



Je dois dire qu'il y a quand même une grande frustration que Charley ne se réveille pas tout de suite et elle se détache un brin de Jane Doe, au final, ceux sont deux mêmes personnages que l'on apprécie et que l'on suit. Pas facile à comprendre, hein ? M'enfin, je crois que je me suis comprise, c'est déjà pas mal !



En résumé, ce neuvième tome trouve une belle idée pour rafraichir l'histoire qui semblait un peu avancer dans la semoule avec beaucoup trop de similitudes dans ces tomes, apportant aussi de nouvelles révélations et donc de nouveaux enjeux pour notre héroïne et son entourage. A l'heure où j'écris ma chronique, le tome 10 est déjà lu et s'apprête à être chroniqué, mais j'en reste là pour le moment, le tome 11 me manquant (Question de temps, bien entendu) et la suite suivra prochainement. Sachant que le 13ème et ultime tome à sa date de sortie, une boule au ventre se créer à l'idée de quitter cet univers ... Mais pour l'heure, il me reste pas mal d'heures en leur compagnie ! Ne partons pas de suite défaitiste. 











- Les autres tomes -


 Couverture Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche Couverture Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit Couverture Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond Couverture Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel Couverture Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe Couverture Charley Davidson, tome 07 : Sept tombes et pas de corps  Couverture Charley Davidson, tome 08 : Huit tombes dans la nuit

2 commentaires:

  1. Ca fait des années que j'ai envie de lire cette saga mais je ne me suis jamais lancée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga se termine au 13ème tome donc elle reste grande, mais se lit rapidement ☺ Si tu as l'occasion ...

      Supprimer

A ton tour de parler ☺