30 oct. 2017

Six of crows, tome 1

Couverture Six of crows, tome 1

Auteur : Leigh Bardugo
Editions : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 576 pages
Date de parution : 11 Octobre 2017
Saga : Six of Crows
Nombre de tome : 2
Format : Poche








Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

"


Depuis sa première sortie, en grand format, je me suis demandé ce qui le rendait si spectaculaire auprès de la blogosphère. Si la curiosité était bien présente, l'occasion de le lire ne s'est pas présentée, jusqu'à maintenant. Sa sortie en format poche chez Le Livre de poche jeunesse est une belle opportunité et je dois dire qu'il reste un bon bébé de 576 pages, néanmoins, il se déguste comme du p'tit lait



Dès le début du roman, c'est dans un monde entièrement créer par Leigh Bardugo que nous plongeons. Que ce soit par le lieu, le décor, la situation du pays et les personnages, tout de A à Z est à la fois une curiosité, une intrigue et une splendeur.
Aucun détail n'est oublié, les liens se tissent et le lecteur ne peut être qu'entraîner dans cet univers en le faisant oublier qu'il tourne les pages, bien installé dans son canapé.



Concernant l'histoire en elle-même, je dois dire que j'ai eu quand même un peu de mal à y rentrer, ne voyant pas tout de suite ce que l'auteur souhaitait nous transmettre. Et puis, après avoir compris qu'il nous offrait différentes pièces d'un même puzzle, je me suis prêtée au jeu et là, commence l'aventure. 
J'ai beaucoup apprécié la troupe de personnages que compose Kaz Bekker. Lui même étant un pariat de cette société en tant que voleur brillant, il rassemble un soldat, un tireur d'élite, un fugueur des quartiers chic, une espionne et une Grisha. Ensemble, ils devront accomplir une seule mission, loin d'être la plus simple, mais qui se révèlera importante pour chacun.



Ce premier tome est tout simplement explosif ! Des rebondissements dingues, des personnages très attachants et parfaitement détaillé au point de les rendre quasi réels. Leigh Bardugo se démarque et permet un voyage extraordinaire à Ketterdam !
Un début de saga à glisser sous le sapin ou tout simplement dans sa pile à lire pour faire plaisir et/ou se faire plaisir ♥




6 commentaires:

  1. Je me demande aussi pourquoi ce livre est tant aimé, bien envie de le découvrir c'est chouette que tu aies apprécié :) !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir mis un peu de temps à entrer dans l'histoire aussi. Autrement, que du bon, nous sommes d'accord ❤ Contente que tu aies aimé et j'espère que ce sera aussi le cas de la suite !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce premier tome <3

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que comme moi, ça n'a pas été un coup de coeur mais une très bonne lecture! Et qu'on a eu un peu de mal au début à entrer dedans! ^^ J'ai très hâte de lire le tome 2 mais je me retiens, il faut que je lise un peu mes propres livres!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été totalement fan de ce premier tome et de l'univers qu'il nous propose. Les personnages sont aussi bien approfondis, on découvre leur passé et les liens entre eux avec un grand plaisir. J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai totalement adoré !! *o*

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺