7 oct. 2017

Les filles au chocolat, tome 5.75 - Coeur poivré

Couverture Les filles au chocolat, tome 5.75 : Coeur poivré

Auteure : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Nombre de pages : 112 pages
Date de parution : 03 Mars 2016
Saga : Les filles au chocolat
Nombre de tome : 6 + 4 Hors Série
Format : Grand






Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

"

Les filles au chocolat est une série très mignonne et je prends beaucoup de plaisir à me plonger dans chaque tome, une belle façon de s'évader et idéale pour tout âge ! Malgré cela, ce tome ne m'a pas forcément fait le même effet que ses camarades ....


Comme le précise bien le résumé, il s'agit de deux histoires en un tome et concentré sur deux personnages secondaires : Jamie et Stevie. Ces deux jeunes hommes ont deux points en commun : Ils sont tous les deux tombés sous le charme d'une demoiselle Tanberry, respectivement Skye et Coco. On peut également constater que la distance est un facteur décisif dans ces deux histoireset si pour les adultes, elle peut-être difficile à supporter, pour les adolescents, est-ce un bon choix de vie ? C'est ce que nous démontre l'auteure par ce hors-série.


Comparé à ce que j'ai déjà pu lire de la série, j'ai eu un sentiment étrange pendant ma lecture, entre satisfaction de retrouver la plume de Cathy Cassidy et une petite déception quand à la rapidité de ces deux histoires, notamment la première entre Skye et Jamie. Je ne l'ai pas sentie complète ...
Toutefois, j'ai été ravie de retrouver la petite famille Tanbery-Costello, que je n'avais pas croiser depuis Coeur Guimauve, le tome 2. Autant dire que je me suis légèrement spoiler la série, mais cela ne m'a pas déranger, au contraire, j'ai eu envie de reprendre sérieusement la saga de base et rattraper tout mon retard. Au rythme où se lisent les tomes, d'ici Noël, je serais à jour !


Petit bonus de ce tome, on retrouve une fiche descriptive des filles Tanbery-Costello, mais surtout des recettes à faire à la maison, un petit test pour savoir à quel personnage nous ressemblons ainsi qu'un petit extrait de Miss Pain d'Epice ♥ De quoi régaler les grands fans de cette série !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺