19 oct. 2017

Throwback Thursday Livresque #41 - Sanglant ou Nocturne

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Sanglant ou Nocturne



J'ai donc choisi ...


Couverture Resident Evil, tome 01 : La Conspiration d'Umbrella
Raccoon City, 2 juin 1998 : Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicile, faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés tueurs cannibales.
Selon le rapport du coroner, Anna Mitaki a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines. Après ce nouveau meurtre, les autorités font appel aux STARS, les fameux Special Tactics And Rescue Squads, pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette petite unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affronter les pires dangers.
Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain... La confrontation avec les STARS s'annonce bien inégale...








Related image


Pourquoi ce roman ?

Je ne sais pas si j'ai besoin de faire tout un paragraphe sur ce roman, pour celles et ceux qui ont appréciés (ou pas) les films du même noms, c'est à peu près pareil : Zombies, morts, manoirs flippants, de quoi bien regroupé le côté sanglant ET nocturne.

2 commentaires:

  1. Je sais déjà que ce livre n'est pas fait pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il colle hyper bien au thème, pas de doute :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺