7 oct. 2017

Constellations - Le coffret à ourir sous les étoiles



Auteure : Anne Jankéliowitch
Illustrations : Sarah Andreacchio
Editions : De la Martinière Jeunesse
Collection : Documentaire
Nombre de pages : 48 pages
Date de parution : 12 Octobre 2017
Format : Coffret







Un magnifique coffret phosphorescent pour tous les amoureux du ciel !

- Un beau livre qui dévoile les particularités de quinze célèbres constellations de l'hémisphère Nord à travers des fiches d'identité, des récits mythologiques et des infos scientifiques.

- Douze étoiles murales phosphorescentes pour habiller sa chambre.

- Un poster géant des constellations de l'hémisphère Nord et plus de 130 stickers phosphorescents repositionnables à placer dessus pour repérer le dessin qu'elles forment dans le noir.

- Une carte tournante du ciel à monter soi-même pour repérer les étoiles visibles dans le ciel selon le jour d'observation.
"


Nous  avons tous et toutes regardés un beau ciel étoilé, une nuit d'été comme d'hiver, en tentant de trouver les plus grandes étoiles et constellations. Pour certains, c'est une réussite, pour d'autres, ça reste encore à travailler. Et bien, pour la jeune génération, Anne Jankéliowitch et Sarah Andreacchio offre un gain de temps et des connaissances précieuses dans cette quête aux étoiles.


Dans ce coffret, nous pouvons découvrir la panoplie du rêveur et du parfait chercheur. A savoir :

• Des stickers à coller sur les murs et les plafonds pour se mettre dans l'ambiance.

• Une carte tournante (il suffit de rajouter une punaise parisienne), en fonction de l'orientation, du mois et de l'heure que nous souhaitons.




• Un livre




• Un poster géant (un peu plus d'1m) réunissant toutes les constellations et tout simplement magnifique :





Honnêtement, le coffret est bien fourni, mais j'ai un coup de coeur pour le livre !


Si ce dernier débute par quelques explications sur ce qu'il faut prendre ou savoir pour passer une bonne nuit à la belle étoile, il précise bien également à faire attention à l'environnement : les animaux nocturnes, les avions et même les extraterrestres !!
Il explique également ce qui peut se trouver dans le ciel entre les comètes, les constellations, les étoiles et j'en passe. Enfin, il explique point par point l'origine des constellations : Leur nom, leur distance, vers où et quand les voir le plus facilement. Parfaitement détaillé et même à mon âge, j'ai pris plaisir à découvrir tous les liens entre les étoiles et la mythologie gracque, une époque magnifique et riche en imagination !
J'en ressors conquise et prête à faire une nuit étoilée pour mettre en application ce que nous présente ce coffret !


A qui le tour ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺