11 oct. 2017

Hors limites, tome 1

Couverture Hors limites, tome 1

Auteure : Katie McGarry
Editions : Harlequin
Collection : Darkiss
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 02 Juin 2014
Saga : Hors limites
Nombre de tome : 4 + 1 Hors Série
Format : Poche








Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 
"


Hors limite est le genre de roman que j'ai pris sur un coup de tête (et pour une bonne action  vu qu'il a été croisé chez Emmaüs), sans tellement connaître son sujet et qui est une grosse surprise !


Nous y suivons deux personnages, aussi perdu qu'en colère l'un que l'autre. D'un côté, Echo, une demoiselle coincée dans une relation tendue entre son père, fuyant, et sa belle-mère, pimbêche, et se renferme au monde entier depuis le décès de son frère, Harès, décédé au combat. 
De l'autre côté, Noah, un jeune homme en colère contre le système judiciaire qui l'a placé dans une famille d'accueil différente de ses deux frères cadets. 
Quand leur conseillère d'orientation demande à Echo d'aider Noah, elle va créer une histoire pas comme les autres.



Je ne peux hélas pas choisir entre Echo et Noah, les deux étant touchants, puissants dans leur cri de rage, mais également perdu dans un tourbillon de tristesse, se noyant dans une vision de leur situation qui n'est pas forcément comme elle semble être. Néanmoins, j'aime beaucoup l'évolution du duo où chacun maintiens l'équilibre chez l'autre, apportant aussi un soutien et un regard extérieur à leurs problèmes.



Tout au long de ce tome, Katie McGarry tient une histoire prenante, retournant presque les tripes tant j'étais à fond dedans. Elle m'a sublimée par sa plume et la force qui s'en dégage. Ce couple m'a charmé et j'en garde un très bon souvenir de lecture, pourtant, j'ai une légère crainte de me lancer dans la suite, chaque tome étant sur un couple que l'on croise déjà dans le tome précédent. Les histoires peuvent être tout autant intéressant, je ne remet pas cela en question, mais j'ai peur que cela tourne au même schéma et que ce charme perde de sa puissance ... Des conseils ?





1 commentaire:

A ton tour de parler ☺