6 oct. 2017

Cell.7, tome 2 - La mort vous attend

Couverture Cell.7, tome 2 : La mort vous attend


Auteure : Kerry Drewery
Editions : Hachette
Collection : Romans
Nombre de pages : 392 pages
Date de parution : 30 Août 2017
Saga : Cell.7
Nombre de tome : 2
Format : Grand





Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d'Isaac Paige : c'est lui qui a tiré sur son père, lui qui avait d'abord laissé sa petite amie s'accuser à sa place. Isaac Paige est un meurtrier que vous, chers téléspectateurs, devez punir. Grâce au système Chacun sa voix, vous allez décider de son sort, et de la sécurité de notre ville. Chaque jour, il avancera d'une cellule dans le couloir de la mort, jusqu'à la cellule 7. Là, c'est votre vote qui décidera. 
La vie ? La mort ? À vous de juger !
"

Est-ce que vous croyez aux coïncidences ? Moi, oui. Un exemple avec cette saga : Ma chronique concernant le 1er tome remonte au 06 Octobre 2016 et pour ce second tome ? Le 06 Octobre 2017. A la base, je n'ai pas réfléchi, j'ai programmé en fonction de la disponibilité et j'ai décidé de ne pas changer en m'appercevant de cela ☺
Cela fait donc une année complète que j'ai pu lire et découvrir la plume de Kerry Drewery et je dois dire qu'elle est toujours aussi impressionnante par sa force et son style.


Pour rappelle, dans un monde où la Justice et la télé-réalité ne font plus qu'un, Martha a échappé de peu à la mort. Malheureusement, dans son combat, elle a entraînée la chute de Isaac, qui se retrouve enfermé à son tour, attendant son jugement.
Maintenant que le lecteur connaît le fonctionnement de cet univers, on pourrait pensé à une copie conforme du premier tome, mais cela va bien au delà. Un double combat, que l'on peut suivre grâce aux points de vue de Isaac, Martha et toujours avec l'intervention de l'émission, qui nous offre une sorte de carte sur l'avancée du procès. Notre duo d'héros ayant une soif de justice, de la vraie justice, ils ne baisseront jamais les bras, même avec tous ces bâtons qui se collent dans leurs roues ...



Je me souviens encore des personnages au début de cette histoire et si déjà nous avons pu suivre une évolution dans leur comportement ou dans leur discours, ici ceux sont réellement des adultes, prêts et déterminés à en finir avec ce système. Même si on peut ne pas accrocher avec leur personnalité, on ne peut pas rester de marbre face à ce combat.


Comme pour le tome précédent, j'admire la façon dont Kerry Drewery tourne l'histoire, bien loin du roman simple avec beaucoup de descriptions, ici, c'est comme un scénario ou une personne nous décrivant point par point ce qu'il se passe au lecteur, jusqu'aux moments où le générique se lance, où quelqu'un tousse, etc. C'est assez troublant au début, même pour ce nouveau tome, mais on s'y fait rapidement et c'est très intéressant à lire.
Je suis heureuse de pouvoir lire une telle fin de tome, laissant tout l'espoir d'un troisième tome et cela se confirme lorsque l'on regarde chez nos amis anglais, dont le 3ème et dernier tome est programmé pour Janvier 2018, donc nous pouvons espérer attendre une petite année encore pour le final. Patience donc.






- Autre tome -

Couverture Cell.7, tome 1 : La mort vous regarde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺