26 oct. 2017

Throwback Thursday Livresque #42 - Fais moi peur !

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Fais-moi peur !



J'ai donc choisi ...


Couverture Ça (2 tomes), tome 1


Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.





Related image

- Pourquoi ce roman ? -


Stephen King est un maître en la matière ! Si j'ai longtemps simplement admiré les adaptations (séries, comme films), je n'ai lu ses romans que récemment. It ou ça étant déjà un sujet de phobie, le roman me file encore la chair de poule, un mois après sa lecture ...


Et vous ?

2 commentaires:

  1. Figure-toi que je n'ai encore jamais lu "ça" même si j'ai vu le film (l'ancien)! :D Ce que je peux détester les clowns, ils me font très peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'honneur d'être traumatisée par ce film, je me suis dit qu'à l'approche du remake, j'allais vaincre cette peur. Tu parles... ☺

      Supprimer

A ton tour de parler ☺