23 oct. 2017

La maison de la nuit - Le serment de Lenobia

Couverture La maison de la nuit : Le serment de Lenobia

Auteures : PC. Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 140 pages
Date de parution : 22 Novembre 2012
Saga : La maison de la nuit
Nombre de tome : 12 + 4 Hors série
Format : poche






Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. 
Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?
"


Au moment où j'ai pris ce roman, je débutais ma lecture du 5ème tome et depuis le 6ème, j'ai un peu stoppé, l'histoire n'avançant pas beaucoup et notre héroïne commençant à avoir un fan club masculin assez important. 
Bref, même si la série de base me freine, j'ai quand même souhaité fortement lire ce petit hors série dont Lenobia est la star, avant qu'elle ne devienne professeur à la Maison de la Nuit ou même un vampire



Avant même de commencer, j'ai eu une crainte à cause de l'épaisseur du livre. Je me dis toujours qu'avec au moins 300 pages, l'histoire peut être bien fournie, en dessous, comme là avec 140 pages, j'ai une trouille que ce soit trop court, trop bâclé et que cela gâche l'histoire, ainsi que l'entousiasme du lecteur. 
Bien que j'en ressorte avec une envie dingue de continuer sur cette lancée, j'admet que l'histoire reste intense, aucun moment de pause pour la pauvre Lenobia !




La jeune fille, alors âgée de 16 ans, se voit offrir une opportunité de changer de vie à la suite du décès de sa demi-soeur, Cécile, d'une famille riche et noble alors qu'elle a le rôle de la fille illégitime. Ce statut a permi à Lenobia de se forger un sacré caractère, une endurence d'esprit qui lui seront un atout face à ce qu'elle s'aprête à traverser. Dans ce changement de vie se glisse une terrible et magnifique histoire d'amour et bien que nos deux protagonistes ne soient que de jeunes adultes, on peut facilement juger de la puissance de cet amour.



Les auteures réussissent leur pari en incluant de bons éléments pour passer un bon moment de lecture. je suis entièrement fan du personnage de Lenobia et en savoir plus sur son passé éclair sur ses choix dans la série de base. Je peux le conseiller pour celles et ceux qui sont rendu aux niveaux du tome 7, celui-ci se glissant entre les tomes 7 et 8, mais si, comme moi, la série semble ne pas avancer depuis le tome 5, l'histoire se lit parfaitement bien.




- Les autres tomes -

Couverture La maison de la nuit, tome 01 : Marquée Couverture La maison de la nuit, tome 02 : Trahie Couverture La maison de la nuit, tome 03 : Choisie Couverture La maison de la nuit, tome 04 : Rebelle Couverture La maison de la nuit, tome 05 : Traquée Couverture La maison de la nuit, tome 06 : Tentée

1 commentaire:

  1. Tu me redonnes envie de lire les hors-séries :) Il me reste encore les deux derniers tomes de la saga à lire.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺