25 oct. 2017

La princesse à la plume blanche


Auteure : Ghislaine Roman
Illustrations : Sophie Lebot
Editions : De la Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 32 pages
Date de parution : 05 Octobre 2017
Format : Coffret








Un coffret pour retrouver l'histoire de La Princesse à la plume blanche et se parer de bijoux !

Dans ce coffret: 1 bracelet + 1 élastique à cheveux + 1 pendentif + un bel album qui vous transporte dans l'Inde des maharadjas.

Il était un maharadja qui ne souriait que rarement. Depuis la disparition de sa tendre épouse, seuls les jeux de sa fille, la petite princesse Chedana, avaient le pouvoir d'apaiser sa mélancolie. Un jour, il décida de se remarier...


"


Les contes de fées par chez nous laissent toujours les jeunes filles rêveuses, presque jalouses au point de vouloir une histoire similaire, cela peut avoir des avantages, comme des inconvénients. C'est pourquoi, j'aime lire et découvrir des histoires légendaires de pays aussi magnifiques que l'Inde et pour cela, La princesse à la plume blanche est tout simplement parfait !



Concernant le coffret en lui-même, je l'ai trouvé très mignon ! Composé de l'histoire, d'un bracelet, d'un élastique pour cheveux ainsi qu'un pendentif, il peut paraître simplet, mais lorsqu'on voyage à travers l'histoire, on ressent un brin d'Inde, notamment par les couleurs choisies. De quoi habiller comme il se doit, le futur lecteur ♥


La princesse à la plume blanche raconte donc l'histoire d'un Maharadja, Ishvari Râo, qui sombre dans un deuil profond suite à la perte de sa femme. Si sa fille, Chedana, est une source de bonheur, son devoir lui impose de se remarier. Celle qu'il choisit est Tamasi du Radjapour, une femme aussi belle que cruelle et au fil des ans, sa jalousie envers la beauté des autres femmes prend de l'empleur, au point de faire empatir la jeune Chedana.



Honnêtement, dès le début de l'histoire, je suis partie, j'ai entièrement été hypnotisée par l'histoire et j'ai admiré la puissance des personnages. Chedana, tout d'abord, qui est une jeune femme aussi belle qu'intelligente, un coeur pur qui peut être un modèle pour les jeunes filles, même si dans notre monde actuel il est difficile d'être trop gentil-le pour affronter le quotidien. Néanmoins, il peut permettre à l'enfant que les personnages comme Tamasi, belle, mais cruelle, manipulatrice et menteuse, ne sont pas ceux qui sont heureux, bien au contraire. Une morale et une leçon de vie qui servira dans bien des situations.


Ce récit est donc accompagnée d'illustrations magnifiques, signées Sophie Lebot que j'ai déjà pu croiser à travers La Princesse de l'Aube, un coup de coeur ♥
Elle nous offre des illustrations qui correspondent parfaitement au pays, leur goût pour les couleurs, ce qui rend tout chaleureux, harmonieux et on a l'envie d'admirer durant des heures sans perdre ce plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺