2 août 2018

#JeudiAutoEdition - Mes idées de lecture : Stonehenge de Jérôme Verne



Bonjour, bonjour,

Me revoici donc (enfin) pour le #JeudiAutoEdition ! Et après les interviews, j'ai envie de vous parler des romans ☺ Pour commencer, j'ai l'immense honneur de vous faire baver d'envie devant le dernier bébé de Jérôme Verne : Stonehenge !







1787, Lockerbie, Écosse. Charlie Douglas suit les cours d’un enseignant peu commun, Aliorik de Carwell. Véritable puits de connaissance, ce dernier lui enseigne des savoirs inconnus et développe chez Charlie des aptitudes insoupçonnées. Ses pouvoirs s’avèrent si grands que Charlie commence à en avoir peur et à perdre confiance en lui. Jusqu’à ce jour funeste, où l'impensable se produit. Dévasté, le jeune homme n'a plus qu'une idée en tête : réparer son erreur. Mais son précepteur ne l'entend pas de cette oreille. Il lui révèle l'objectif mystérieux de ses leçons.











Que peut dire l'auteur pour vous donner envie ?


Alors, pour répondre à ta question, je dirais que "Stonehenge" est un roman initiatique. On suit le personnage principal à travers sa quête, on le regarde grandir, on le voit douter. C'est aussi un livre sur la confiance en soi. Charlie se retrouve avec une grande responsabilité, qu'il aura du mal à assumer. Et enfin, c'est un roman ancré dans l'Histoire (même si c'est de la fantasy). D'ailleurs, Charlie a véritablement existé, on trouve même sa fiche sur Wikipédia




Acheter ce roman sur Amazon à partir du samedi 4 Août 2018 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺