| Projet | Le Club de lecture



Bonjour, bonjour ☺


Comme vous le savez, depuis plusieurs mois, je rencontre et discute énormément avec Mira et notre dernière discussion nous a amener à un projet : Un club de lecture !
Enfin, pour être honnête, Mira m'a envoyé un message : "J'ai envie de créer un club de lecture !" et dans la foulée, j'ai répondu oui.  Pourquoi en discuter des plombs, hein ?!
D'ailleurs, si vous voulez découvrir son billet de présentation, cliquez ici !





Comment je vois le club de lecture ?




Et bien, si je me base sur les séries américaines, c'est toujours en petit comité, autour d'un bon thé, quelques bons gâteaux, des rires, des échanges, du dialogue en toute tranquilité ! Même si un salon de thé serait amusant, cela amène pas mal de contraintes et j'en ai déjà assez de mon côté ☺
Il serait donc fort sympathique de se réunir chez les uns et les autres, plus intime, plus convivial et au passage, plus simple pour découvrir les derniers bébés débarqués dans les bibliothèques ☺

Etant dans le commerce, je vois plutôt les réunions en pleine semaine, ayant plus facilement mon jour de repos dans la semaine qu'en week-end, cela permet de profiter de nos chers et tendres les week-ends, sans amener de jalousie ☺



Quelle lectrice suis-je ?


Mon domaine de base reste et restera toujours la bit-lit, il m'en faut toujours une bonne dose pour me sentir bien ! Après, je ne dis jamais non à de l'urban fantasy en général, et j'ai un coup de coeur particulier pour de la steampunk ♥
Je lis beaucoup de roman classés dans le jeunesse (par exemple la saga de l'Epouvanteur ♥) et comme cette catégorie regroupe bien d'autres genres, on y trouve du contemporain, de la science-fiction et j'en passe.
Pour les lectures plus adulte, je découvre gentillement la romance contemporaine dont mes références sont Emily Blaine, Georgia Caldera et plus globalement, la maison &H est une source d'inspiration pour mes lectures ☺

Par contre, je ne suis pas du tout emballée par les romans dans le même genre de Cinquantes nuances de Grey, non pas que l'érotisme m'effraie, mais trop de romance tue la romance. Et la partie +18ans n'est pas forcément appréciable lorsqu'elle est de trop. Bon il faut dire que le stéréotype du bad boy et de la jeune fille prude n'est pas pour moi !

Comme je ne suis pas si difficile que cela, je regarde surtout le résumé pour m'en faire un premier apperçu (son principe, me direz-vous), même si pour quelques titres, c'est bien différent. C'est pourquoi, j'écoute attentivement les retours de l'entourage et de la blogosphère !




Pour postuler


Il sufit que vous habitiez en Normandie, dans la Manche, en Ille-Et-Vilaine ou en Mayenne, de préférence non loin de Fougères/Ernée ou de Saint-Hilaire-du-Harcouet, que mon profil et/ou celui de Mira vous corresponde et qu'un club de lecture est pour vous une aventure intéressante, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire sous les billets, sur les réseaux sociaux ou par mail : lecoindaudrey@gmail.com ♥



J'espère que nous nous reverrons très prochainement ♥




A bientôt !

Commentaires

  1. Très chouette idée... Dommage que je sois si loin ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Un beau projet, j'aurais bien aimé en faire parti mais n'habitant pas dans la région... =/

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée formidable ! Malheureusement nous sommes géographiquement à l'opposé :/

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette d'habiter loin, j'aurais adoré en être...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés