8 août 2018

De joie coulent mes larmes

Couverture De joie coulent mes larmes

Auteure : Lena Walker
Editions : Michel Lafon
Collection : Contemporain
Nombre de pages : 301 pages
Date de parution : 07 Juin 2018
Format : Grand



Acheter ce roman sur Amazon






Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

"



Lena Walker me sublime à chacun de ses romans. D'abord Beyond, puis Un jour, j'ai changé de parfum, il était difficile de passer à côté de ce dernier bébé ♥ Je la remercie pour la magnifique suprise qu'elle m'a fait, ainsi qu'aux éditions Michel Lafon de cet accord !




Je pense sincèrement que Lena Walker a trouvé son domaine : Le feel-good. Si j'ai eu un gros coup de coeur pour le trio de choc dans son dernier roman, Romy, dans celui-ci, m'a tout aussi prise par les sentiments. Cette jeune femme mène une vie qui est devenue une routine et alors qu'un nombre de mauvaises nouvelles s'enchaînent, Romy décide de sortir de ce quotidien, tout quitter et partir loin ! Bon, il faut dire qu'elle est légèrement poussée par sa grand-mère ☺ Et comme on le dit si bien : Après la pluie, le beau temps.



Je ne sais même pas s'il est nécessaire de dire que j'ai apprécié partir auprès de Romy, découvrir une magnifique région qui envoit du rêve ! Un cadre idéal pour prendre du recul sur ce qu'elle a, ce à quoi elle se destinait, suivre ses rêves, prendre confiance en elle et surtout : Laisser entrer les bonnes personnes dans sa vie. Tous les ingrédients idéaux pour un fell-good absolu ! Une lecture idéale pour toutes les saisons, mais je ne peux que conseiller comme accompagnement littéraire lors d'une petite virée à la plage (histoire de copier l'héroïne sur la couverture), dans le jardin, sur la terrasse, autour d'une bonne glace, enfin je ne détaille pas les listes, mais l'idée est là : A consommer partout ! ♥ Et sans aucune modération.



Durant ma lecture, j'ai ressenti tout l'amour de l'auteure, les messages qu'elle souhaite nous faire passer, sans compter les nombreuses heures de lectures plaisantes ♥ Même si je l'apprécie beaucoup, je tombe de plus en plus sous le charme de sa plume ! Sans fausses notes, comme toujours ♥ Lena, je sais que tu me liras donc je ne peux que terminer en disant ceci : Continues à nous faire rêver ainsi ♥ Oui, bon, j'ai raccourci sinon cela allait tourner en déclaration d'amour d'une lectrice ! ☺ Et là ... De joie coulent mes larmes !





4 commentaires:

  1. Et hop, dans ma wish list...
    Tu es pénible à me donner autant envie :D mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis pénible ?! Roooooh, pas de ma faute si je tombe sur des romans super-méga-géniaux !! :o

      Supprimer
  2. Il a l'air chouette ce titre !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette auteure, je pense me laisser tenter très prochainement, par ce roman, justement ! :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺