22 nov. 2017

Un jour j'ai changé de parfum

Couverture Un jour, j'ai changé de parfum

Auteure : Lena Walker
Editions : City
Collection : Contemporain
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : 17 Octobre 2017
Format : Grand







À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ? 
Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…
Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.
"




Cela fait maintenant plus d'une année que je suis Lena Walker sur les réseaux sociaux, j'ai même dévoré la saga Beyond alors quand j'ai appris qu'elle sortait un nouveau roman et en prime en collaboration avec une maison d'édition, ce fut une double fierté que j'ai ressenti pour elle et une envie irresistible de le lire ♥ Grâce à Lena, ce fut possible ☺



J'ai donc pu faire la connaissance de trois femmes que tout oppose (ou presque) : Elisabeth, une femme de 49 ans qui se donne corps et âme à son boulot et sa place au sein de Smart Cosmetics. Daphnée, son assistante, mère de deux enfants, sur tous les fronts lorsqu'il le faut et ainsi qu'Amandine, la petite dernière.
Après un énième festival où les trois femmes ont mis leurs âmes, elles ont la surprise de voir leurs vies basculées et pas forcément comme elles le pensaient....


J'aime beaucoup ce principe intergénérationnel,les époques évoluant de manière incroyable, se confronter à quelqu'un de plus jeune ou plus vieux mature est toujours intéressant à vivre. Ici, Lena nous offre un trio des plus exquis !

J'ai eu un peu de mal avec Elisabeth, du moins au début de l'histoire, cette dernière ayant consacré ces belles années à sa carrière, elle s'est forgé un caractère et une vision de la vie bien tranchée. Grâce à ces collègues et amies, elle s'ouvrira un peu plus et de là, j'ai pu la regarder sous un autre angle. 

J'admire beaucoup Daphnée, cette WonderMaman et WonderAssistante qui aura la triste occasion de tester ses limites, mais comme on peut le dire : Après la pluie, le beau temps. (Si, on le disait, fut un temps !).

Et puis, ma chouchoute : Amandine. Je me suis reconnue en elle, par sa façon de penser, sa façon d'agir et aussi parce que c'est le prénom de ma petite soeur chérie ♥



L'évolution de ces trois bouts d'femme m'a charmé, par moment je les enviais, notamment pendant le festival, les paillettes et les stars, et puis à d'autres moments, j'étais bien à ma place, ce qui m'a fait réaliser que les ennuis sont universels, mais ont tous une solution, tantôt simple, tantôt imprévisibles. C'est ce dernier détail qui nous fait passer un moment unique, loin de notre belle France, à travers un paysage Made in Crète !


Comme je le disais pour commencer, j'ai découvert Léna à travers sa première série Beyond et même si Un jour j'ai changé de parfum n'est pas du tout du même genre, j'ai été sublimé par cette lecture. Ce fut une magnifique prise de conscience sur le talent de l'auteure ! Grâce à ce roman, je suis certaine (et j'y veillerais) qu'elle pourra attirer un grand nombre de nouveaux lecteurs curieux.


A toi, lecteur/lectrice adepte de roman feel good ou qui souhaite s'en faire une idée, ce roman t'attend !



2 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai découvert Léna sur les réseaux mais je n'ai encore jamais lu aucun de ses livres. Il faudrait peut-être que je me lance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que celui-ci pourra te plaire ! Un bon roman feel-good ☺

      Supprimer

A ton tour de parler ☺