29 nov. 2017

A l'intérieur des gentils (pas si gentils)



Auteure : Clotilde Perrin
Editions : Seuil Jeunesse
Collection : Livre animés
Nombre de pages : 12 pages
Date de parution : 16 Novembre 2017
Format : Grand






Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album hors-normes permet de découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu'ils ont plus d'un tour dans leurs sacs pour triompher des méchants ; mais également de lire et relire les contes qui ont contribué à les rendre célèbres.
"


Il y a un an, mois pour mois, je découvrais A l'intérieur des méchants qui, comme le titre nous en informe, était centré sur ces méchants qui nous ont terrorisés étant plus jeune. J'ai été plus que ravie de découvrir qu'une "suite" allait arriver et cette fois, sur les gentils (pas si gentils) !


Comme pour le premier volet, le principe reste le même trois personnages nous sont présentés de manière très détaillée, regorgeant de cachettes, de petits objets reliés au personnage et toujours de manière instructive et ludique !


 L'enfant

Le prince et la princesse

La fée magicienne



Bien que ce nouveau volet soit aussi riche et intéressant j'ai une petite préférence pour A l'intérieur des méchants, mais prendre les plus grands héros/gentils des contes et les mettre en avant de cette façon est très original, très drôle et à découvrir également pour ne pas rester sans connaître !


1 commentaire:

A ton tour de parler ☺