29 nov. 2017

Contes de princesses, déesses et fées

Contes de princesses, déesses & fées

Auteure : Martine Laffon
Illustrations : Barbara Brun
Editions : De la Martinière Jeunesse
Collection : Contes et légendes
Nombre de pages : 128 pages
Date de parution : 02 Novembre 2017
Format : Grand







Princesses, fées et déesses du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires !
Ce recueil de contes et légendes nous emmène à la rencontre de dix princesses, dix fées et dix déesses légendaires, dont les aventures fantastiques et les amours passionnées raviront les petites filles... À travers des légendes aux origines variées (russe, française, vietnamienne, etc.), célèbres ou méconnus (de la princesse au petit pois à Pélé, la déesse du paix), ce recueil propose une sélection des plus beaux contes du monde, illustrés avec talent et poésie.
"


En tant qu'ancienne petite-fille, les princesses ont bercés mon enfance et même si la réalité de la vie brise un peu ce côté romantique et rêveur, je me suis toujours promis de raconter ces histoires à ma fille, non pas pour la mettre sur une fausse piste quant à son avenir, mais bien pour la faire rêver, lui apprendre à croire en des rêves, connaître l'espoir, des principes qui ne sont pas de refus dans les coups durs. Grâce à De La Martinière Jeunesse, j'ai eu l'occasion de semer ces graines !



Contes de princesses, déesses et fées est donc un receuil de contes et légendes qui nous vient d'un grand nombre de pays, ce qui est à la fois instructif et fortement intéressant ! Au total, c'est 28 histoires offertes pour un voyage garanti !!De quoi se régaler pendant des heures !
Si chaque histoire est enrichissante, cela est accentuée par le côté livre-objet et au talent de Barbara Brun, il suffit de voir la couverture pour avoir un magnifique apperçu ♥
Un duo de choc qui envoi doublement du rêve !



A mon niveau, j'ai évidemment tout dévoré et je n'ai lu que deux histoires à ma fille, par manque de temps et surtout car elle me réclame la même : La princesse souris, du fait d'une mascotte en forme de souris dans sa classe. Au passage, je suis très contente de son choix, étant un conte breton et étant bretonne ... Bon, je ne vais certainement pas m'en cacher, je ne suis pas le genre de maman à privilégier les histoires de "filles" aux petites filles, j'ai donc intégrer mon fils à cette aventure en malgré son jeune âge, il reste bercé par les paroles, le rythme de l'histoire, etc.


Ce receuil fait donc plusieurs heureux sous mon toit et c'est une aenture qui ne fait que commencer, beaucoup d'histoires nous attendent encore, mais je peux d'orse et déjà conseiller les plus curieux à plonger dans ce bain de rêves ou tout simplement le déposer au pied du sapin ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺