22 août 2018

La vie de A à Z

Couverture La vie de A à Z


Auteure :  Debbie Johnson
Editions : Milady
Collection : Feel Good Books
Nombre de pages : 473 pages
Date de parution : 13 Juin 2018
Format : Numérique



Acheter ce roman sur Amazon






Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies. Mais Andrea n'était pas le genre de femme à laisser la mort se mettre en travers de ses plans. Connaissant ses filles mieux qu'elles ne se connaissent elles-mêmes, elle leur a légué un dernier cadeau d'un genre unique dans l'espoir de les réconcilier : La Vie de A à Z.

"



Il y a des romans vers lesquels nous sommes attirés, pour une raison qui nous dépasse. C'est ce qui m'est arrivé pour celui-ci. Je n'ai pas hésité à le demander à Milady, via Netgalley, et je les en remercie tous les deux, à un point ! Je m'en serais voulu d'être passée à côté d'un bijou au décor tragique.



Pourquoi tragique ? Et bien, si le résumé donné montre simplement une querelle entre soeurs, il ne met pas assez en avant le combat de leur mère, Andréa, aux portes de la mort à cause de son cancer et qui, comme dernier combat, souhaite réunir ses deux filles, Poppy et Rose, ses deux trésors. C'est ainsi que nous entrons dans leurs vies, depuis la plus tendre enfance des filles.



Qui dit remuer le passé, dit forcément passer du rire aux larmes en peu de temps, enfin, par tout à fait aux larmes, car même si l'histoire est touchante, je n'ai pas réussi à pleurer comme une madeleine, ce que je prévoyais depuis le début. Je suis quand même restée chamboulée par toutes ces histoires, poignantes, drôles et parfois très proches de ce que l'on peut vivre entre soeurs.
Bien entendu, les histoires restent propres aux personnages, leur vécu, ce qu'ils deviennent après tel ou tel choix et il est de plus en plus difficile de se comparer, mais cela n'empêche pas de poursuivre la lecture, sourire aux lèvres.


Les points que j'attendais du feel good ont été respectés en commençant par l'évolution des filles, acceptant leurs erreurs, leurs torts, mais parfois en lançant des piques à l'autre. Je n'ai pas réussi à m'identifié spécialement à l'une ou l'autre, mais le style calme et doux de l'auteure m'a fait passer un agréable moment en leur compagnie. En faisant une recherche rapide sur Debbie Johnson, on apperçoit qu'elle aime beaucoup ce genre donc pourquoi pas la retrouver plus tard chez nous ! Mais je dois dire que je tombe amoureuse de ces choix de couvertures ! ♥ Un des éléments qui ont attirés ma curiosité et, on ne se le cache pas : Sublime ☺





3 commentaires:

  1. Il me fait tellement envie !
    En plus il est dans ma PAL.
    Je ne vais pas tarder à l'en sortir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu ce livre sans vraiment savoir de quoi il parlait et je peux dire qu'il me tente bien. Je vais l'ajouter à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺