Les Anges renégats, tome 1 - Note de pourpre

Couverture Les anges renégats, tome 1 : Une note de pourpre

V.O : A touch of crimson
Auteure : Sylvia Day
Editions : J'ai Lu
Collection : Pour Elle - Crépuscule
Nombre de pages : 448 pages
Date de parution : 15 Octobre 2014
Saga : Les Anges renégats
Nombre de tomes : 2 + 1 H.S
Format : Semi Poche



À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…

Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

"


J'ai croisé ce livre par hasard dans le rayon de la librairie. La couverture m'a beaucoup plu, le résumé m'intéressait et ce qui m'a réellement décidé c'est l'auteure en elle-même. Connue pour diverses saga comme par exemple Afterburn/Aftershock ou Crossfire, je me suis laissé tentée. 

Je m'attendais à un livre au point de vue de Lindsay, mais à ma grande surprise, le point de vue est principalement celui d'Adrian. Ce dernier nous révèle très rapidement son passé, mais surtout son amour pour Lindsay qui est en vérité Shadoe. Ces deux amoureux maudits se retrouvent chaque fois et chaque fois, Shadoe perd la mémoire. Le genre d'histoire que j'affectionne dans la romance. Le côté fantastique est aussi présent avec les lycans, de bons lycans pas contents du tout ! Mené par Adrian, ce dernier est toutefois ailleurs car Syre, le père (vampire) de Lindsay/Shadae refait surface et compte bien récupérer sa fille. 

L'auteure a choisit un point de vue extérieur, ce qui permet au lecteur de connaître tous les détails à savoir pour recoller les morceaux et comprendre toute l'histoire d'un coup. Cela permet aussi de ne pas jeter de pierres à certains personnages au vu de leur comportement connaissant déjà les raisons de ce dernier. C'est un point de vue qui peut être l'objet d'un débat (Aucun suspens, pas de mystère, etc), mais c'est parfois agréable. Bien que ce ne soit pas mon préféré, ce mode se lit plutôt bien tout en laissant une petite distance, je n'ai pas pu entrer entièrement dans l'histoire, me mettre à la place des personnages ...

Comme toujours, Sylvia Day a une plume incroyable en ce qui concerne la romance, la passion. Peu importe le roman, elle me transporte et le fait d'intégrer le fantastique (un peu mon domaine), cela m'a entièrement envouté ! Je ne peux même pas parler de jonglage entre les deux vu qu'ils se fondent l'un dans l'autre, ne faisant qu'une histoire captivante. Malgré tout, ce premier roman n'a pas été un coup de coeur, je me laisse quelques réserves avant de juger entièrement la saga que je compte donc poursuivre. 
Pour un peu de légerté mêlée à une très belle aventure, ce roman est une lecture des plus agréables que je recommande pour celles et ceux désirant connaître une autre facette de l'auteure ou tout simplement la découvrir en dehors de la romance seule. 




Commentaires

  1. Ann Brashares avec son roman L'amour dure plus qu'une vie a écrit à peu près le même genre d'histoire... Étant donné que j'ai bien aimé ce livre, l'histoire de Sylvia Day me tente :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés