5 janv. 2016

Maya Fox 2012, tome 1 - La prédestinée

Couverture Maya Fox 2012, tome 1 : La prédestinée

V.O : Maya Fox, tomo 1 - La elegiada
Auteurs : Silvia Brena & Ignio Straffi
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 379 pages
Date de parution : 2011
Saga ; Maya Fox 2012
Nombre de tomes : 2
Format : Poche




A 17 ans, Maya Fox plonge au cœur d'un des mystères les plus sombres qui fascine les hommes depuis des millénaires. Tout est lié au Nombre d'Or et à la prophétie des Mayas, ce peuple d'éminents mathématiciens, qui prévoient la fin du monde le 21 décembre 2012 ! Autrement dit… bientôt.

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : « La fin du monde est proche ! » Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...


"



Ce roman a attiré mon regard par sa couverture, puis par son titre qui a un lien avec la "fin du monde" qui était prévu en 2012 (21 décembre). Je me suis laissé tentée par curiosité, voir la façon dont les auteurs peuvent amener l'histoire face aux dires des Mayas, mais ce livre n'a pas trouvé sa place ...

Maya est une jeune femme de 17 ans, menant une vie qui ressemble à celle de tout le monde, bien que la perte de son père soit un chamboulement que l'on peut comprendre. Peu à peu, elle se découvre une capacité qui peut effrayer : Elle communique avec les défunts. Elle va donc recevoir quelques mots de son père qui la prévient d'une fin du monde qui approche, mais pas seulement, un tueur est à ses trousses ...

Je ne vais pas tourner autour du pot : Cette lecture ne m'a pas passionnée du tout. Le début est extrêmement long, je n'ai pas du tout réussi à m'attaché à Maya donc ce n'est pas évident de poursuivre avec envie, mais j'ai forcé un peu, on ne sait jamais. Entre fin du monde et tueur au trousse, Maya a de quoi s'occuper. 
Je m'attendais à une mise en avant de la prophétie Maya avec cette fin du monde, mais à mon grand regret, il est mis au second plan, me laissant sur ma faim sans l'envie de poursuivre de peur de m'ennuyer ou d'attendre de trop. 
Pour faire une petite touche d'humour, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre vu que la fin du monde n'a pas eu lieu, je sais déjà que Maya a empêcher une fin tragique pour l'Humanité !

Pour conclure, ce premier tome m'a divertit sans pour autant me donner l'envie de continuer, l'essentiel, à mes yeux, n'est pas assez mis en avant faisant tourner l'histoire sur un point peu important. J'admire quand même le travail des auteurs, quasi inconnus en France.



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la touche d'humour :)Hé bien, il avait l'air prometteur mais ton avis m'a dissuadée de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. En lisant le résumé, ce livre ne me tentait pas trop mais après avoir lu ton avis, il ne me tente pas du tout ^^.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺