26 janv. 2016

Femme de Vikings, intégrale

Couverture Femme de vikings, intégrale

V.O : -
Auteur : Carl Royer
Editions : La Musardine
Collection : -
Nombre de pages : 248 pages
Date de parution : 14 Janvier 2016
Format : Grand



Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. Jusqu’où une paysanne retournée par le stupre peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? La loyauté, l’honneur, la raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?
"

Les Vikings ne sont plus à présenter. Barbares ? Violents ? C'est l'idée générale qui tourne autour de ce peuple. Grâce aux films et séries qui tournent autour d'eux, notamment Vikings, c'est également l'image que j'avais d'eux : Un peuple avec un réglement bien à eux. Carl Royer a très bien repris cette image et l'a exploté de façon intéressante. 


Pour la première partie de cette histoire, Nora est notre guide. Mais qui est Nora ? Une jeune femme, fille de paysan dans le compté de York, donc saxonne, qui va se voir embarqué sur un Drakkar aux côtés de ces fameux barbares. La jeune demoiselle va voir sa vie chamboulée par ce changement radical ! 
C'est tout ? Nooooon ! Sinon ce ne serait pas "drôle". Nora va devenir femme. Grâce à son nouveau mari, elle découvrira le côté (obscur) du sexe et en deviendra accro ! En véritable nymphomane, elle ne fera qu'y penser, une véritable obsession. Et ceux sont les scènes de sexe qui sont une bonne partie de l'histoire. Des scènes dignes de Vikings, peu tendre, parfois assez violentes. 

Dans la seconde partie, Nora laisse place à un jeune homme saxon qui va croiser le chemin de la demoiselle et pas sûr que ce soit pour son bonheur ! Nora a véritablement évoluée auprès des Vikings, en oubliant presque la petite paysanne du début. Ce qui est très bien pensé de la part de Carl Royer et qui donne une bonne image de l'histoire globale. Ce n'est pas seulement des scènes hot ! C'est donc un point que j'ai retenu et qui a fait de ce livre une bonne lecture. 

Je tiens quand même à prévenir les âmes sensibles, j'entends par là, les personnes un peu mal à l'aise face aux scènes de sexe (je ne juge pas, j'étais un peu pudique au début et je le reste face à certains passages) que certains passages sont violents au point où je me suis demander si la demoiselle était réellement consentante ... 
Mais dans sa globalité, ce livre a un fond, une histoire à raconter. Ce petit bout de femme qui devient une véritable Viking, cette évolution assez impressionnante mérite que l'on s'y intéresse ! 





2 commentaires:

  1. intéressant ce livre, je le met dans ma liste ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'intrigue beaucoup surtout que je n'ai jamais lu de livres sur les vikings. Vu qu'il est dans ma PAL, je vais bientôt pouvoir le découvrir :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺