13 janv. 2016

7 ans après

Couverture 7 ans après...

V.O : -
Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Collection : -
Nombre de pages : 497 pages
Date de parution : 2013
Saga : -
Nombre de tomes : -
Format : Poche



Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


"

Guillaume Musso est un auteur que j'apprécie beaucoup, qui arrive à m'entraîner dans ces romans avec cette petite étincelle d'envie dès que je croise l'un de ses livres, mais celui-ci, bien que la lecture soit agréable, est un peu à part des autres.


Entre Sebastian et Nikki, ce n'est plus le grand amour. En accord avec leurs enfants, Camille et Jeremy, chacun des enfants irait vivre avec le parent dont il est le plus proche : Camille avec Sebastian et Jeremy avec Nikki. Malheureusement, Jeremy disparaît ! S'ensuit alors une course contre la montre pour le retrouver et à ses reines Sebastian et Nikki. 

Après avoir lu Seras-tu là ? ou encore Et après ... , j'avais déjà un apperçu de la plume de Musso et celui-ci reste fidèle à son univers, rempli de romance avec une belle touche de policier. Malgré tout, quelques détails m'ont assez perturbés pendant ma lecture. Je sais qu'il n'y a pas d'école pour être parent, mais les méthodes d'éducation extrême m'ont fait réfélchir. Entre Nikki qui laisse son fils faire un peu ce qu'il veut, quand il veut et Sebastian qui enferme Camille et qui la surveille un peu trop ... Soit. 
On peut dire que pendant cette recherche intense de Jeremy, ce petit couple d'ex va voyager ! Entre Paris et Rio, ils vont en voir du paysage. 
Comme beaucoup, je reste aussi un peu intriguée par cette fin de roman. Après tous les évènements que l'on suit avec le duo de choc, je n'ai pas compris un tel rebondissement, il manquerait un petit quelque chose (que je ne sais pas, forcément) pour bien clotûrer, que ce soit un peu réaliste, même si je ne suis pas contre des histoires abracadabrantesque ! 

Dans l'ensemble, la lecture a été agréable, l'intrigue est assez bien construite et tenue, mais ce n'est pas son meilleur roman, à mes yeux. Cela ne va tout de même pas m'empêche de poursuivre ses romans, il ne faut jamais rester sur une défaite !


2 commentaires:

  1. J'ai pour ma part énormément apprécié ce Musso même si comme tu dis ce n'est pas le meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette histoire et il me tarde de lire un autre lire de Guillaume Musso.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺