20 janv. 2016

Du livre à l'écran #2 - The 100

Affiche

Titre original : The 100
Livre d'origine : The 100 de Kass Morgan
Créer par : Jason Rothenberg
Genre : Science-Fiction / Aventure
Nombre de saison : 3
Saison en cours : Attente de la saison 3

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...



Bien que je possédais depuis un petit moment le tome 1 de The 100 de Kass Morgan chez Collection R, j'ai décidé d'attendre la version télé pour m'y lancer (ou non). C'est donc en parfait ignorance que je me suis lancée dans la première saison ... qui n'a pas durée longtemps ! J'ai dévoré la version VO, puis celle en VF, bien qu'un peu de mal avec cette dernière vu le massacre des voix ! Mais pour l'amour pour la série ...

Il m'a fallu un petit moment avant d'accroché réellement la série, le temps que le petit groupe de 100 arrive réellement sur Terre et encore, beaucoup trop de blabla dans la partie qui est encore sur l'Arche. 
Ce qui est sûr, c'est que l'on découvre très rapidement les différents caractères des personnages. Ceux qui se détachent du lot ? Clarke, Bellamy (mon chouchou ♥), Finn, Octavia. Un petit groupe qui, du haut de leur majorité tout juste atteinte, va devoir prendre les reines d'adolescents perturbés, perdus et ce, dans un monde nouveau. De quoi bien occuper ses journées, non ?
Du côté des acteurs, il y a juste pour Clarke, interprétée par Eliza Taylor, qui me dérange un peu. Je ne sais pas (encore) si c'est l'actrice ou le personnage en lui-même, mais j'ai encore beaucoup de mal avec elle (même après deux saisons complètes). 
A part elle, aucun ne m'a gêné, au contraire, j'apprécie les personnages, le jeu d'acteur, le contexte de l'histoire, la totale ! 

J'ai donc pu dévorer les deux premières saisons et bien que la seconde soit riche en action, j'ai une petite préférence pour la saison 1 entière. L'évolution reste quand même incroyable et cela ne peut que faire plaisir à celui qui regarde, j'ai encore plus hâte de commencer la saison 3 ! ♥


En ce qui concerne le livre, je n'ai lu que le tome 1 et j'ai facilement pu me repérer dans la série. Je trouve que la série reste donc fidèle au livre, mais seulement sur le plan chronologique. En lisant ce premier tome, j'ai pu découvrir un autre personnage qui me plaît beaucoup et qui, malheureusement, n'est pas dans la série. Je ne sais pas encore pourquoi, mais j'ai la curiosité qui me brûle les doigts et c'est l'une des raisons qui me donne envie de plonger dans les tomes 2 et 3. 





- Dites moi tout -

Connaissez-vous la saga littéraire ?
Regardez-vous la série ? Où en êtes-vous ?

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé la série, j'ai commencé d'ailleurs la série avant le livre, d'habitude ça me dérange de lire après mais là non. J'ai trouvé que la série était assez juste par rapport au livre, j'ai lu les 2 premiers tomes et le tome 3 est dans ma PAL.
    Lire ton article m'a donné envie de replonger dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi commencé par la série TV, j'ai trouvé que le livre apporte beaucoup plus, mais ça reste plaisant !
      J'ai hâte de plonger dans le T2 ♥

      Supprimer
  2. J'adore la série TV dont j'ai regardé presque tous les épisodes mais je ne sais pas si je lirais les livres. A voir.

    RépondreSupprimer
  3. Perso je trouve la série TV 46 000 fois mieux que les livres ! Ils ne sont pas assez travaillés par rapport à la série !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺