Soeurs sorcières, tome 1


V.O. : The Cahill Witch Chronicles, book 1: Born wicked
Auteure : Jessica Spotswood
Nationnalité : Américaine
Traduction Rose-Marie Vassallo et Papillon
Editions : Nathan
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 392 pages
Date de parution : 2013
Format : Numérique


"

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

"


Après plusieurs mois à baver devant ce roman, je me suis décidé à le prendre, non pas en format papier (ne pouvant me déplacer), mais en numérique ! Chose que je fais peu souvent, il faut le noter. 

Dans une époque où les femmes n'ont pas forcément leur mot à dire sur leur vie, nous faisons connaissances avec trois soeurs : Cate, Maura et Tess. Trois sorcières, ayant perdue leur maman et tenant d'elle des dons qu'elles doivent cacher aux yeux des autres.
Cate, la plus âgée, va entrer dans l'âge où un choix décisif s'offre à elle : Soit elle décide de vivre comme une épouse loyale et enfanter, soit elle rejoind les Frères, ordre religieux. Son choix aura un fort impact sur la vie de ses soeurs ...

J'ai trouvé que l'histoire met un bon moment avant de réellement se lancer. La description des personnages est essentielle pour ce démarrage, mais ce fut un peu trop présent pour ce début...
Suite au décès de leur mère, Cate a pris sa place et protège du mieux qu'elle peut ses deux petites soeurs tout en étant de bon conseil à son père, mais ce rôle empiète sur son caractère et elle se bloque dans ce but, en s'oubliant. C'est un point fort remarquable, mais cela m'agaçait un tantinet. 
Maura et Tess sont deux personnages, pourtant clé de l'histoire, qui sont un peu effacés à mon goût. Bien que nous ayons des informations sur Maura, Tess est si intrigante, je m'attendais à en connaître beaucoup sur ces trois soeurs pour le premier tome. Une petite déception de ce côté là.

Dans sa globalité, l'idée est là avec beaucoup de points à détailler, beaucoup de possibilité dans la suite des aventures de nos petites sorcières, j'attends donc beaucoup de la suite, celui-ci n'étant pas un livre qui m'a chamboulé comme un autre sur les sorcière très récemment, mais c'est un roman à lire pour s'en faire son avis. Le mien reste un peu mitigé, vu les nombreuses critiques, je m'attendais à autre chose. J'attends de la suite un peu plus d'informations sur Tess, que l'auteure se calme un peu sur Cate et un peu plus de magie.






Commentaires

  1. J'ai déjà vu ce livre en librairie mais je ne m'étais jamais attardée dessus pourtant après avoir lu ta chronique je pense qu'il pourrait me plaire ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette trilogie ! Il me reste le tome 3 à lire et j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment et j'ai bien envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de découvrir ce livre que j'ai dans ma pal depuis un petit moment, déjà^^'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés