Les Intrigantes, tome 2 - Secrètes

Couverture Les Intrigantes, tome 2 : Secrètes

V.O. : -
Auteure : Christine Féret-Fleury
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 18 Novembre 2015


"
Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.
"


Je suis très peu romance historique, mais le premier roman m'avait séduite avec ces deux femmes très différentes et pourtant ... Les retrouver dans cette suite fut un régale ! 

Elise, qui au départ visait le coeur du roi, se retrouve mariée de force au duc de Peaudres, aussi laid que cruel. Elle va devoir apprendre à devenir une épouse discrète, mais "serviable" pour ne pas attirer les foudres de son mari, mais rêvant toujours de revenir ) Versailles. Ce roman montre une autre facette d'Elise et je l'ai trouvé beaucoup plus touchante. La voir dans cette situation m'a fait mal au coeur et j'avais l'envie de la sortir de cette situation. Spectatrice de son malheur ...
Rouge est aussi de la partie, cette fois-ci enlevée et tenue prisionnière, elle va devoir puiser en elle-même pour survivre, mais surtout trouver une solution pour sortir de ce pétrin. Rouge ayant déjà montrer ses capacités pour se sortir de situations pénibles, je ne me faisait pas de soucis pour elle, mais elle a quand même réussi à m'impressionner !

Ce roman nous fait donc sortir de Versailles, avec l'envie forte d'y retourner, pour nous centrer sur Elise et Rouge, loin des querelles, maintenant anodines, pour voir à quel point l'entraide peut tout surmonter. Ces demoiselles sont beaucoup plus mature lorsque le danger est présente, sortant les griffes et les crocs, cette version 2.0 d'Elise et Rouge m'a beaucoup plût me donnant l'envie de recommencer les deux livres pour en déguster encore jusqu'à la suite, elle aussi promettant des aventures plus qu'intéressantes. 

Le style et l'univers dans lequel nous entraîne Christine Féret-Fleury est magnifique, touchant le vrai pour nous emmener sur une histoire qui sort de son esprit. J'ai véritablement apprécié ce moment de lecture et la suite va se faire désirer de mon côté ! Un magnifique mélange entre histoire, romance, aventure et des messages très bien dissimulés. Une auteure, encore très peu connue, méritant que l'on remarque son travail, alors à toutes celles et ceux qui hésitent : Stoppez là et foncez sur cette saga !


Commentaires

Articles les plus consultés