24 déc. 2015

Les Sentinelles, tome 2 - Tueurs de sang

Couverture Sentinelles, tome 2 : Tueurs de sang

V.O. : The Sentinels, book 2 - Blood Assassin
Auteure : Alexandra Ivy
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 476 pages
Date de parution : 23 Octobre 2015


"
La vie de Fane n'a plus de sens depuis que sa protégée est partie avec un autre. Jusqu'au jour où le guerrier rencontre Serra, une jeune femme clairvoyante et télépathe. Celle ci participe à l'enquête sur la disparition de la fille d'un homme d'affaires. Mais ses découvertes vont mettre sa propre vie en danger. Et Fane va devenir son seul espoir de survie. S'il accepte de risquer son cœur pour la sauver...
"


Ayant adoré l'univers que nous proposait Alexandra Ivy dans "Forgé dans le sang", je me suis jetée sur cette suite, sortie voilà deux mois. 

Dans le tome précédent, Callie était l'élément centrale de l'histoire. Appelée par Duncan, un flic de notre "monde", elle faisait des allers-retours entre la scène de crime et Valhalla, ce qui nous a permis d'avoir quelques détails sur ce fonctionnement, ainsi que sur les Sentinelles, telles que Fane, lié à Callie, mais tout ceci n'était qu'effleuré. 
J'ai donc été ravie que cela change dans celui-ci où tout le mode de vie des Sentinelles soit developpé, permettant d'avoir aussi un suivis de Fane, maintenant délié de Callie. L'attention de ce dernier va donc se tourner vers Serra, personnage croisé dans le tome précédent, cette jeune femme clairvoyante et téléphate qui va, malgré elle, se retrouver dans une affaire d'enlèvement. En effet, Bas manipule Serra pour qu'elle retrouve sa fille, Molly, kidnappée, sinon un poison envahira le corps de notre jeune héroïne. Le temps lui est compté, mais elle peut se reposer sur les épaules de Fane, protecteur dans l'âme.

Serra et Fane sont le genre de couple à se repousser parce que l'attirance est trop forte et ne veulent pas faire de mal à l'autre, mais le fait que les minutes de Serra soient précieuses, ils vont se lâcher, être eux-même et ce n'est que du pur bonheur ! Deux forts caractères, deux têtes de mules, tellement fait l'un pour l'autre que j'étais prête en entrer dans l'histoire et les poussé dans les bras. 
La partie qui pimente toute l'histoire est géniale ! Le dilème qui est posé à Serra m'a prise par les sentiments : Soit elle obéis et sauve la petite, soit elle y laisse sa vie. L'action n'est donc pas de trop, les rebondissements sont finement placés et cette fin nous laisse pleins d'idées en tête ...

Au fils des pages, j'ai été ravie de retrouver Alexandra Ivy et son univers. Ne la connaissant qu'à travers cette série, j'ai bien envie de tester les autres, juste pour retrouver sa plume et son imagination. J'ai souvent penser connaître la tournure de l'histoire, mais je me trompais, j'allais tout simplement de surprises en surprises et ce n'était pas pour me déplaire ! Cette auteure est incroyable. 
En farfouillant, comme à mon habitude, à la recherche d'une éventuelle suite, c'est un soulagement de bonheur qui m'a prise en voyant un troisième tome sorti en anglais, il ne me reste donc plus qu'à patienter jusqu'à la sortie en français, j'espère pour l'an prochain ♥ 




2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu le premier tome mais il est dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Alexandra Ivy et sa première série Les gardiens de l'éternité. J'ai donc commencé le premier tome des Sentinelles avec joie mais j'avais moyennement apprécié. Je suis quand même curieuse de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺