3 déc. 2015

Ruines, tome 1


V.O. : -
Auteure : Sophia Laurent
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Auto-Edition
Genre: Aventure
Nombre de pages : 140 pages
Date de parution : 01 Septembre 2015
Format : Numérique (En vente ici)


"


Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre. Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?
"


J'ai rencontré Sophia sur Twitter. Elle est venue me proposer, très gentillement, l'un de ses romans et c'est vers Ruines que mon choix s'est fait. Mais qu'est-ce que Ruines ?

Ruines est l'histoire d'Alex, un jeune homme ayant perdu toute sa mémoire, jusqu'à son propre prénom. Il va apprendre qu'il est poursuivi et vu son état physique, ceux ne sont pas tendres ! Alex fera connaissance du groupe de jeunes l'ayant récupéré, soigné et dont Maxim en est le chef. Peu à peu, la confiance entre les deux hommes se créer et la vérité se lève : Le monde dans lequel ils vivent est gouverné par la peur, la terreur et la violence. Dans un tel monde, à qui peut-on faire confiance ?

Comme Alex, nous commençons l'histoire dans un flou total, au point où je me demandais réellement dans quel genre de livre j'étais tombé ... Je me suis quand même "accroché" et je ne regrette absolument pas ! L'histoire est très bien construite, tient la route et a un fort potentiel pour la suite. 
Le personnage d'Alex parait brute, mais son amnésie lui permet d'être vrai, d'être lui-même, aucun jeu pour plaire, il veut juste comprendre et surtout survivre ! Je me suis rapidement attachée à lui, soutenue et encouragée durant ma lecture, comme s'il était réel.
L'univers de Ruine est, hélas, un futur plausible, surtout après les derniers évènements. Un monde de peur où la violence est l'une des rares armes à notre portée ... Un monde dans lequel on ne veut pas vivre ou élever nos enfants, mais qui est la réalité d'Alex, Maxim et tous leurs compagnons. 

L'imagination de Sophia n'est donc pas à remettre en doute, sa plume encore moins ! Le vocabulaire étant simple et agréable, la lecture se fait rapidement et les explications données au fur et à mesure permettent une parfaite compréhension des tensions et du comportement de certains personnages. Il me tarde de lire la suite ♥
Je profite pour la remercier pour cette découverte, j'espère sincèrement que le public suivra l'avis des premiers lecteurs. Si d'ailleurs vous souhaitez découvrir ce roman, il est disponible sur Amazon pour un prix fortement abordable ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺