Chasseuse de la nuit, tome 2 - Un pied dans la tombe



V.O. : Night Huntress, book 2 - One foot on the Grave
Auteure : Jeaniene Frost
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 459 pages
Date de parution : 2010


"

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

"


Déjà que j'ai un sacré retard sur cette saga, il m'a fallu trois ans pour lire ce second tome ! Histoire de creuser un peu plus le retard, mais je me dis que je n'ai pas beaucoup d'attente entre les tomes (voyons toujours positivement). 

En relisant ma chronique du premier volet, j'ai beaucoup rigolé ! C'était à l'ouverture de mon blog donc les chroniques sont réellement soft, voire quasi inexistante. Je vais faire en sorte de développer, cette fois-ci. 

Quatre ans après ses premières mésaventures, Cat revient en force. Travaillant pour le FBI, elle se charge des missions concernant les créatures surnaturelles, notamment les vampires. Une belle façon d'évacuer sa haine envers Bones, son ex petit ami. Lors d'une de ses missions, le vampire lui échappe et menace d'en prendre à son entourage, bien que forte, elle va devoir faire appel à Bones pour l'aider.

En ouvrant le livre, je m'attendais à avoir quelques mois de séparation entre les deux tomes, mais là on peut dire que c'est un grand saut dans le temps : Quatre années. Nous quittons donc la jeune femme de 23 ans pour une femme mûre de 27 ans, une évolution que, malheureusement, nous n'avons pas pu voir. Une femme forte et impressionnante ... Avant l'arrivée de Bones. Le fait de l'avoir recroisé, mais surtout de devoir retravailler à ses côtés, rend Cat comme je l'avais quitté dans le premier tome. Je veux bien croire que l'on peut être amoureuse d'un homme, le défendre auprès de sa famille et son entourage, mais Cat est une autre femme avec lui et j'ai un peu de mal à la supporter, par moments. 

La romance en elle-même fait rêver, un amour interdit qui vaincra tout, mais un peu trop présente. Cat ayant un boulot prenant et un fou furieux à ses trousses, sans compter son envie de connaître son père biologique (un jeune vampire ayant violé sa mère), j'ai trouvé que ces parties pouvaient être bien travaillées et sont donc un peu trop effacée. Toutefois, nous apprenons quelques éléments intéressants, créant ainsi mon envie de poursuivre avec l'espoir que la romance s'estompe un peu pour se centrer sur Cat et son passé, ainsi que son boulot.

Malgré ses éléments, j'en garde un souvenir d'une lecture agréable avec un potentiel. Je comprends le succès de cette série et je compte poursuivre pour m'en faire mon avis et pourquoi pas rejoindre les fans de Cat et Bones. Affaire à suivre...



Commentaires

Articles les plus consultés