Le livre perdu des sortilèges, tome 3 - Le Noeud de la Sorcière
V.O. : All Souls trilogy, book 3 - Shadow of night
Auteure : Deborah Harkness
Nationnalité : Américaine
Traduction : Pascal Loubet
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 954 pages
Date de parution : 14 Octobre 2015
"
Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.
"
De retour dans notre époque, Diana revient plus forte et plus amoureuse de Matthew. Malheureusement, leur retour ne sera pas de tout repos, entre le deuil d'un membre proche et cher et la course contre la montre pour retrouver les pages manquantes de l'Ashmole 782, les journées de nos tourtereaux sont bien chargés et ce n'est qu'un début, car une nouvelle vient chambouler leur quotidien : Diana n'est pas revenue seule ...
Avec ce roman, je savais qu'au bout du livre je devrais dire au revoir à cet univers et ses personnages si attachants, donc ma lecture a pris un peu plus de temps, car je me freînais volontairement. Même avec ça, les pages ont défilées plus vite que je ne l'aurais voulu, toujours prise par cette ambiance et ici, le mélange entre science et imaginaire, bien qu'il soit présent depuis le début. L'Ashmole et donc l'achemie était concidéré comme démoniaque dans les temps anciens et s'est transformé en notre science actuelle et c'est un point sur lequel Deborah Harkness s'est penché pour nous offrir un univers très intéressant, bien développé et qui tiendrais la route !
L'évolution de Diana, constamment à se surpasser, ne connaît pas de fin et c'est un point que je trouve fantastique ! Après trois romans, enfin trois pavés, j'ai toujours l'impression de la découvrir, je l'apprécie de plus en plus alors que depuis le début c'est un de mes personnages favoris. Quant à Matthew, ce beau mystérieux qui s'est beaucoup dévoilé dans le précédent tome, reste dans mon estime et je le trouve merveilleux dans le rôle de vampire, mari et plus ! Il se connaît et connaît bien Diana, il arrive donc à la protéger et ainsi protéger leur union qui, je le rappelle, est une première et interdite.
L'amour est toujours aussi fort, un couple soudé qui nous entraîne de pays en pays, d'action en émotions : Joie, peur, boule au ventre... Tout se chamboule, tout s'enchaîne et une fois la dernière page devant moi, j'ai tout simplement souhaité le meilleur à Diana, Matthew et tous leurs compagnons. Une superbe aventure à découvrir au moins une fois.
Ce dernier tome cloture parfaitement cette saga que j'ai longtemps voulu et que je peux enfin exhiber dans ma bibliothèque, fièrement, en la recommandant à toutes les personnes qui le désire. J'ai été ravie de découvrir cette auteure que je classe dans mes auteures favorites. Cette saga étant, pour le moment, ses seuls romans, j'espère sincèrement pouvoir continuer une éventuelle aventure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺