28 févr. 2017

Rebecca Kean, tome 3 - Potion macabre

Couverture Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre

V.O : -
Auteure : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 479 pages
Date de parution : 17 Mars 2012
Saga : Rebecca Kean
Nombre de tome : 5 - En cours -
Format : Semi Poche






"
 Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

"




A travers cette saga, Rebecca Kean, j'ai eu le plaisir de décourir une auteure à talent et française, Cassandra O'Donnell ! Depuis, je suis de près cette saga, bien qu'une petite pause a été fait depuis le second tome. A l'annonce de la sortie du 6ème tome de Rebecca Kean, j'ai décidé de rattraper ce retard. Attention, quelques éléments abordés sont l'objet de spoil ...


La vie de Rebecca n'est pas de tout repos. Son métier, Assayium (tueuse attitrée), lui vaut d'être appeller lorsqu'une créature surnaturelle tue sur son territoire. Un boulot très prenant et où elle doit rendre des comptes au Directum, le haut conseil, ce qui n'est pas réellement dans son caractère. 
A côté, sa fille unique rentre dans sa crise d'adolscence. Si pour des êtres lambda c'est une période aussi difficile, je vous laisse imaginer lorsque votre fille est à moitié vampire ... Et pour couronner le tout, la vie sentimentale de notre sorcière est assez mouvementée : Son ex, Michael, est de retour, du coup, Raphaël a fait d'elle sa compagne aux yeux de tous, mais son coeur vacille pour Bruce. De quoi avoir la tête en compote.
Afin de mettre encore plus de piquant à tout ceci, Rebecca va devoir intégrer une école de potionneuse, gérer par son amie Mauranne, afin de mener une enquête sur des sorts interdits repris par une personne dans l'enceinte de l'école.


Bien que la lecture soit aussi agréable que les autres, j'ai quelques regrets concernant ce tome. Je m'attendais réellement à ce que Rebecca soit beaucoup plus sur l'enquête de l'école, avec son caractère et sa réputation, cela aurait pu donner quelque chose de drôle à lire ! En prime, étant la même école que sa fille, on aurait pu la croiser un peu plus, Léo étant un de mes personnages favoris. 
Mais non ... 
Rebecca passe d'une mission à l'autre, remplissant ces jours, certes, mais perdant un peu son souffle, surtout concernant Raphaël et son séjour en dehors de chez lui. 
Connaissant le passé de notre héroïne, il n'est pas étonnant qu'elle soit froide, parfois dure, au coeur de pierre, alors je suis étonnée de la voir dans un "triangle amoureux", ces sentiments ou plutôt ses attirances pour la gente masculine sont quelque peu irritant et j'espère qu'elle se fixera sur l'un d'entre eux, liens magiques ou non. 



Malgré quelques points qui me déplaisent, ce tome a été agréable à lire et j'ai pris plaisir à en apprendre sur les potionneuses et leurs interdits. Cela change un peu des métamorphes ou vampires que l'on rencontre et on revient à l'origine de notre héroïne, ce qui manque cruellement, à mes yeux. J'adore l'univers de cette saga et cela surpasse tout pour le moment, je ne compte pas m'arrêter à quelques détails, les enquêtes et les rebondissements étant bien menés, bien tenus, il me tarde de passer au tome suivant !



1 commentaire:

  1. Cette saga est dans ma wishlist depuis une éternité. Il faudrait peut être que je me lance ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺