Blue Exorcist, tome 1

Couverture Blue Exorcist, tome 01

V.O : Ao no Futsumashi, book 01
Auteur : Kazue Kato
Editions : Kazé
Genre : Shonen
Nombre de pages : 180 pages
Date de parution : 27 Mai 2010
Saga : Blue Exorcist
Nombre de tome : 17
Format : Numérique 






Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
"


Il y a quelques années déjà, j'avais repéré ce manags en format papier, puis je m'y étais un peu plus intéressée lors de sa sortie en animé. Malheureusement, les mangas étant passagers dans mes lectures, j'avais mis de côté. Ce n'est que depuis très peu que l'envie de les reprendre me titille, donc j'ai tout de suite sauté sur l'occasion !



Dès les premières pages, j'ai eu le plaisir de suivre Rin et son envie de rien. Ce jeune homme est loin d'un modèle de perfection, ce qui a le don d'agacer son entourage, son frère jumeau, Yukio, et leur père adoptif, un exorciste de renom. Sa vie n'est pas des plus parfaites, mais il ne pensait pas qu'elle prendrait de tels retournements : Il apprend qu'il est le fils de Satan. Afin de prouver qu'il n'a rien de semblable à son père bilogique, il se voit dans l'obligation d'intégrer l'école Croix-vraie où apprendra à devenir un exorciste. Son apprentissage commence ...


Un démon souhaitant devenir exorciste, une histoire qui a du potentiel et qui, pour un premier tome, est plutôt très prometteur et rapidement dans le vif du sujet, tout en nous apportant une belle couche d'humour. C'est cette touche qui m'a sublimée et qui me donne envie de poursuivre, savoir si Rin ira jusqu'au bout de la formation et surtout s'il arrivera à danser avec sa part de démon. 
De nombreux sujets, de nombreuses situations tantôt ironique, tantôt tragique peuvent être amplement abordés durant la série, donc j'en attends beaucoup. Je pense donc mettre très prochainement la suite dans ma PAL, tout en prenant mon temps, bien que j'ai un léger retard de 16 tomes ... Trois fois rien !


Commentaires

Articles les plus consultés